Matricia
Charlotte Bousquet2011

16.1

Dans les ruines de Lysania, capitale de Matricia dévastée par la peste cendreuse, une magicienne et un sorcier, derniers rejetons d'une lignée maudite s'affrontent au Jeu du Destin. Pour chaque lame de tarot tirée, un souvenir ressurgit du passé, composant carte après carte la tragique histoire d'une vengeance familiale. Au fil des arcanes, Dionisia, bâtarde métisse des Tengelli, et Alino, son oncle, dressent le tableau effroyable d'un clan d'assassins et de manipulateurs.

Pendant ce temps, le nécromancien Angelo di Larini cherche sur les terres ravagées de Matricia le moyen de contrer le mal qui ronge L’Archipel des Numinées.

Un combat, trois destins – et le monde comme enjeu.

2014 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 6 mai 2014

2014 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

2011 Editions Mnémos (Icares)

• Persephone16 Le 01 Octobre 2015 à 16:16
    Dernier tome, un peu moins bon. Construction narrative originale mais l'introduction aux récits des protagonistes devient redondante. A noter aussi des tournures de phrases étranges, comme s'il manquait de la ponctuation. Sinon Dionisa est épatante à suivre; Angelo, moins présent, ne peut en dire autant.
  • Elhyandra Le 09 Août 2016 à 19:56
    J'aime beaucoup Dionisia, femme noire et puissante magicienne, j'ai adoré le partage de ses souvenirs. Un récit à la trame atypique rondement mené.