Matria
Juliette Guarrigue2023

14.0

Matria, île utopique, a été sauvée et protégée, il y a plus d’un siècle, par un groupe de femmes. Elles y vivent toujours en majorité. Charlotte, une jeune technicienne, un peu en vrac dans sa vie personnelle, débarque dans ce petit monde idyllique. Sa rencontre avec Marianne, mi chamane, mi visionnaire transforme totalement sa vie et elle se met à croire à un autre monde.
Mais le retour d’exil de Fabrizio, jumeau de Marianne, autrefois violemment banni par leur mère, va réveiller d’anciennes blessures et bouleverser le pacte de l’île comme les sentiments de Charlotte. Parviendra-t-elle à pacifier le frère et la sœur ? Sauront-ils échapper à la fatalité ?

2023 Editions Livres Agités

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782493699022

• Henri-Charles Dahlem Le 05 Mai 2023 à 08:21
    Le premier roman de Juliette Garrigue, l’histoire d’une île tenue par des femmes, peut se lire comme un conte philosophique, un essai féministe, une tragédie grecque ou une fable écologique, le tout servi par une plume limpide.