Mathilde mélodie
Laurent Malot2023

11.0

FAIBLE

Un roman fort et sensible sur le destin d'une femme qui, e ntre coups de blues et coups de foudre, sort de son apathie et refleurit peu à peu A 38 ans, Mathilde ne rêve plus. Surtout pas de chanter, parce que la chanson la ramène invariablement à l'accident de voiture qui a couté une jambe à sa fille. Convaincue d'être responsable, elle s'est enterrée à Romorantin et traîne une vie morne à la matelasserie Delattre.
Pourtant, Nina, 13 ans, ne lui en veut pas. C'est même tout le contraire. Aussi, quand la PME est sur le point de faire faillite, l'adolescente est la première à la remettre sur les rails de la chanson. Parce qu'un concours national offre un million d'euros à l'entreprise qui présentera le meilleur artiste. De toute façon, Mathilde n'a pas le choix : soit elle défend les couleurs de la matelasserie, soit elle est virée.
Entre coups de blues et coups de foudre, Mathilde sort de son apathie et refleurit peu à peu. Elle recommence à y croire, se bat, affronte la jalousie d'une collègue, rencontre un demandeur d'asile mexicain, aussi beau qu'il est bon guitariste. Tous les deux cabossés par la vie, Mathilde et Jorge vont s'épauler pour affronter les difficultés, sortir des pièges qu'on leur tend, se reconstruire et triompher enfin.
Pour le plus grand bonheur de Nina et de la matelasserie Delattre.

2023 Editions XO

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782374484488