Mathématique du crime
Guillermo Martinez2005

14.1

Dans la sereine et studieuse Oxford, alors qu'enfle la rumeur de la résolution imminente du plus ardu problème des mathématiques, le théorème de Fermat, un tueur en série adresse à l'éminent logicien Arthur Seldom de mystérieux messages - fragments d'une démonstration écrite en lettres de sang... Aidé du narrateur, un jeune étudiant à peine débarqué de son Argentine natale, Seldom saura-t-il trouver la clé de l'énigme ?

Titre original : Crimenes Imperceptibles / Los crímenes de Oxford (2005)

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Eduardo Jiménez | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 978221201909

2014 Editions NiL

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er septembre 2004 | ISBN : 9782841113132

2008 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

2006 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 197 pages | Format : ePub | ISBN : 9780143037965

2008 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 212 pages

2005 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 246 pages

• Edelwe Le 29 Septembre 2010 à 14:59
    J'ai été agréablement surprise. Vraiment bien construit et intéressant!
  • Ewatoppno Le 11 Juillet 2015 à 11:54
    Un très bon policier, rempli de mystère et d'enquêtes avec une pincée de choses scientifiques. Très bonne découverte sans bourage de crâne, même en VO, l'intrigue est bien construite, intéressante et en plus bien menée. J'aimerai pouvoir lire des histoires aussi haletantes plus souvent.
  • viduite Le 26 Juin 2017 à 08:05
    Derrière le masque d'une intrigue policière, dans Mathématique du crime, Guillermo Martinez se livre à une brillante démonstration sur les spéculations sur les signes, et nos façons de les relier entre eux, qui unissent la magie, les mathématiques et le meurtre. Un roman captivant.
  • Maiwen Le 06 Décembre 2018 à 08:10
    Une histoire un peu longue à démarrer mais sympa, à rebondissements intéressants à la fin et pas trop compliqué à lire en espagnol.
  • Maiwen Le 06 Décembre 2018 à 08:10
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 13:55
    Il m’attendait depuis quelques années sur une étagère de la bibliothèque. Acheté dans un lot de livres de seconde main, son appel ne s’était pas encore fait entendre. C’est chose faite depuis hier ! « Mathématique du crime » est surprenant, intéressant, intelligent. Un livre passionnant qui se lit en une seule fois !
  • Qu_est_ce_que_je_lis Le 05 Janvier 2020 à 22:51
    Je suis assez mitigée de ma lecture. Déjà, J’ai ce livre dans ma PAL depuis plus de 10 ans. Le texte est assez bien, mais c’est la traduction qui m’a posé un peu problème. L’histoire est assez bien trouvée et bien ficelée. Par contre, il faut tout de même aimer un peu les maths, sinon on s’ennuie un peu. Il y a quelques thèmes qui m’ont interpellé, mais je vous gâcherais un peu le plaisir