Master Keaton, tome 01
Naoki Urasawa, Hokusei Katsushika et Takashi Nagasaki2013

Saga Master Keaton Terminée

14.6

Taichi Hiraga-Keaton est un inspecteur en assurance très réputé. Diplômé d'Oxford, cet archéologue et ancien membre du SAS accumule les connaissances. Mais c'est avant tout un homme doué d'un sens logique et d'un esprit de déduction hors du commun. Il a choisi de mettre ses qualités au service de la Lloyd's, la célèbre compagnie d'assurances londonienne. C'est ainsi que Master Keaton parcourt le monde pour résoudre des enquêtes toutes plus troubles les unes que les autres.

Titre original : Master Keaton, book 01 (1989)

2013 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 318 pages

• Ourlig Le 20 Mars 2013 à 22:04
    Pas franchement convaincu. Les mangas d'Urasawa nous entrainent souvent dans des intrigues très compliquées qui démarrent très vite. Ici, on est sur une structure plus classique de courtes aventures sans réel lien entre elles. du coup, la réelle intrigue tarde à venir et j'ai décroché.
  • Aidoku Le 15 Avril 2013 à 13:15
    Je n'ai pas été emballée. Entre l'archéologie et l'armée, il faut s'accrocher. Et comme le dit Ourlig, l'absence d'intrigue principale n'est pas très encourageante. Un peu trop classique, pas franchement passionnant. L'ingéniosité du héros reste impressionnante.
  • Lelf Le 16 Août 2013 à 15:45
    Des petites enquêtes intéressantes et un personnage principal vraiment sympa. Au final un recueil d'histoire, classique certes, mais bien plaisant à lire :)
  • Tesrathilde Le 12 Mars 2014 à 21:27
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Je ne me suis cependant pas vraiment ennuyée non plus, je lirai certainement le tome 2.
  • Tachan Le 18 Août 2017 à 18:36
    Comme les personnes précédentes, je ne suis pas emballée. Les petites enquêtes sont sympathiques à suivre mais il manque une intrigue principale. De plus, la lecture est tout sauf fluide tellement on est noyé sous les détails historiques et/ou géopolitiques, c'est lourd. Dommage, j'aimais bien le personnage principal qui détonne.
  • Coper Le 09 Mars 2021 à 21:44
    Un héros tres sympa. Mélange de Mac Gyver, Bear Grylls avec un soupçon de Benjamin Gates... j'aime bien !!! J'apprécie ces formats "enquêtes courtes" qui permettent d'aborder différents contextes historiques et archéologiques, etc...
  • caipifruta Le 22 Mai 2021 à 19:45
    Je ne savais trop à quoi m'attendre en démarrant ce manga et j'ai bien aimé. J'ai été déstabilisé par le format qui est en fait une série d'enquêtes sans lien les unes avec les autres. J'ai en revanche beaucoup aimé le héros qui est pour le moins ... étonnant ! Je lirai quand même le 2e tome.