Mass Effect, tome 1 : Révélation
Drew Karpyshyn2012

15.0

Les sociétés les plus avancées de la galaxie dépendent toutes de la technologie des Prothéens, une espèce disparue il y a environ cinquante mille ans. Après la découverte d’équipements prothéens sur Mars en 2148, l’humanité, la plus jeune des espèces interstellaires, se lance aux quatre coins de l’Univers et lutte pour se faire une place au sein de la communauté galactique.

Aux confins de l’espace colonisé, le contre-amiral et héros de guerre de l’Alliance, David Anderson, explore les décombres d’une base de recherche militaire top-secrète. Les ruines sont jonchées de cadavres. Qui a attaqué la base et pourquoi ?
Kahlee Sanders, la jeune scientifique mystérieusement disparue quelques heures avant le massacre de ses collègues, est le principal suspect. Mais sa traque suscite plus d’interrogations que de réponses. Anderson, associé à un agent extraterrestre à qui il ne peut se fier, et poursuivi par un implacable assassin, lutte contre l’impossible sur des mondes inconnus et découvre une sinistre conspiration. De celles qui peuvent vous coûter la vie…

Titre original : Mass Effect, book 1: Revelation (2007)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Cédric Degottex | 384 pages

2012 [E-book] Editions Bragelonne

• gon17 Le 13 Mars 2012 à 21:41
    On apprend pas mal de choses complémentaires sur l'univers et les fans seront dc intéressés ! Les autres peuvent passer leur chemin à mon sens !
  • LeOn Le 29 Octobre 2012 à 21:06
    Révélation plaira avant tout aux possesseurs du jeu qui seront ravis de vivre de nouvelles aventures inter-galactiques mais les novices ne doivent pas passer leur chemin pour autant : le livre, sans être excellent, reste plaisant à parcourir et le personnage de Khalee Sanders longtemps rencontré dans ce tome est l’héroïne du tome suivant. Bien que mitigé, je reste impatient de lire la suite :-)
  • Musea Uranie Le 27 Septembre 2015 à 13:18
    Comme LeOn, un livre qui plaira surtout aux fans de la licence. Puisque celui ci apporte quelques éclaircissement aux événements relatés dans le jeu.
  • StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 09:56
    Plutôt bon. On découvre note pote Anderson sous un nouvel angle, d'un point de vue extérieur de la bande à Shepard. C'est évidemment parfait pour les fans du jeu ! L'histoire est intelligente et truffée de bonnes idées et de rebondissements.
  • Pink Automaton Le 24 Août 2017 à 23:30
    Top de voir le background d'Anderson comme ça. Ainsi que le point de vue de Saren. En revanche, le livre est trop vite, une seule mission. Ça m'a déçu sur ce point ci.