Masked noise, tome 01
Ryoko Fukuyama2016

Saga Masked noise Terminée

15.9

La petite Nino adore chanter. Lorsqu'elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c'est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !

Titre original : Fukumenkei Noise, book 01 (2013)

2016 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 192 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 2344013180

• Tachan Le 23 Avril 2016 à 11:36
    Une histoire d’amour contrariée sur fond de musique ? Voilà, un titre pour moi ! Oscillant entre drame, humour, romance et amitié, c’est un titre qui sort de suite du lot, notamment de part ses dessins très stylés. Ce tome est une longue introduction qui présente bien les enjeux et les personnages qu'on va suivre. J'ai de suite adoré le duo Yuzu-Nino qui je suis sûre va faire des étincelles !
  • marine_livraddict Le 08 Octobre 2017 à 22:21
    Un shojo qui sort un peu de l'ordinaire, mêlant romance, drame et musique mais je ne suis pas hyper emballée. L'histoire en elle-même est intéressante mais sa mise en forme me gêne. C'est très shojo et ce jusque dans le graphisme à un point hallucinant (traits des personnages, des petites choses un peu partout et j'en passe). Je lirai peut-être la suite mais ce n'est pas sûr. A voir.
  • AmySunday Le 29 Mars 2018 à 17:21
    J'ai pas tout compris à ce qu'il se passait... J'étais même totalement perdue parfois ! C'était vraiment (trop) cafouillis avec des changement de point de vue sans transition, des personnages qui réagissent vraiment bizarrement ... Bref je ne m'attendais pas à grand chose déjà et j'ai bien fait.
  • Kiriiti Le 08 Mai 2020 à 09:33
    Un premier tome prometteur qui pose les bases de l'histoire (romance sur fond de musique = tout ce que j'aime) et dévoile déjà quelques pistes de développement pour la suite. J'aime beaucoup les personnages qui dégage quelque chose de brute, d'unique. Les dessins ont un effet fuyant qui leur rajoute du charisme. Je suis curieuse d'avoir la suite.
  • _Nephtys Le 08 Mai 2020 à 11:09
    C'est une bonne lecture, mais sans plus pour le moment. L'histoire de Nino avec Momo puis Yuzu m'a ému, et j'aime son rapport à la musique, son importance pour son moral et ses sentiments. Seulement je vois déjà venir le triangle amoureux, et j'ai un peur du résultat que cela va donner... Je ne suis pas non plus convaincue par les dessins, mais au moins c'est très expressif !