Mashle, tome 09
Komoto Hajime2022

Saga Mashle Terminée

16.3

À peine sa confrontation avec Innocent Zero terminée que de nouveaux ennemis se dressent sur la route de Mash : les examens scolaires ! Avec l'aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s'il souhaite éviter le renvoi ! Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l'épreuve finale... mais son examinateur n'est autre que le plus intolérant des Élus divins. Alors que les rivalités s'intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes et choisissent leurs représentants en vue du grand tournoi !

Titre original : Mashle, book 9 (2021)

2022 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 208 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9782820343734

• Sachiko-chi Le 26 Juin 2022 à 20:16
    Ce nouveau tome est un concentré d'éléments classiques du shonen, avec une bonne dose d'humour qui fonctionne pour moi, et une part plus sombre qui se développe, avec des sorciers de plus en plus fort. Le tournoi des trois écoles s'amorce avec l'introduction de nouveaux personnages puissants, ils permettent aussi d'en apprendre plus sur ces académies et le passé de Mash en tant que bébé.
  • Arthur C Le 10 Janvier 2024 à 21:28
    L'humour est toujours efficace. L'histoire est plus sombre qu'auparavant mais reste ridiculement légère et simple à lire.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:23
    J'ai de plus en plus de mal avec l'histoire, je trouve qu'il n'y a pas assez de profondeur et que le schéma est sans cesse identique.