Mary Lester, tome 32 : Sans verser de larmes
Jean Failler2008

15.2

Mary Lester pensait bien en être quitte de ses aventures à Trébeurnou, mais voilà que le sort en décide autrement.
Il y a une nouvelle victime sur la palud. Une victime morte d'étrange façon. À priori, point de mystère. Les gendarmes ont arrêté sur les lieux de drame, et pour ainsi dire en flagrant délit, un homme qui a tout pour faire un coupable idéal. L'affaire serait classée depuis longtemps par la gendarmerie locale si le nouveau maire de Trébeurnou n'avait pris l'initiative de réclamer Mary Lester pour mener l'enquête.
Martin le pisciculteur en faillite est-il vraiment l'assassin du sulfureux Raoul Florent qu'il rend responsable de sa ruine? Contre vents et marées, Mary cherche à voir l'envers de décor. Martin n'est-il qu'une brute violente? Florent qu'une victime innocente? Le Berre qu'un hobereau sans autre ambition que de redonner à son beau domaine son lustre d'antan? Que de questions Au fil d'une enquête difficile, Mary découvre une bien machiavélique manipulation et révèle la part d'ombre de chaque protagoniste de cette ténébreuse histoire, mais pour la mener à terme, il lui faudra l'aide plus que jamais déterminante du lieutenant Fortin.

2021 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 1er août 2021 | ISBN : 9782298174014

2008 Editions du Palémon

• DarkAthena59 Le 17 Juin 2017 à 17:43
    Une lecture plutôt éloignée de mes standards habituels, et qui si l'histoire présente son lot de complexité tout en restant simple et une héroïne qui ne manque pas de bagout, permet également de voyager un peu en Bretagne. Ce roman étant le 32ème d'une série, il peut être lu sans forcément connaitre la série, même si de nombreuses références aux autres romans sont distillés dans l'histoire.