Mary Lester, tome 30 : Te souviens-tu de Souliko'o ?, partie 1
Jean Failler2006

16.2

Instamment priée par son patron, le commissaire Fabien, de prendre un mois de convalescence, Mary Lester choisit d'aller se reposer chez l'une de ses amies, Monette Charron, infirmière à Trébeurnou, petit village de la côte sauvage en Finistère Nord.

À peine arrivée, elle se fait agresser par un type étrange qui conduit un énorme tracteur.

Elle réalise très vite qu'une atmosphère délétère pèse sur ce village autrefois paisible. Des animaux domestiques disparaissent, des vieilles personnes sont harcelées chez elles, et il semble que le chef d'orchestre de toutes ces exactions soit l'homme au gros tracteur.

L'individu, qui bénéficie d'appuis politiques, se croit tout permis. L'apparition de Mary dans son périmètre le gênant, il la prend pour cible.

Mais le capitaine Lester, même en permission, n'est pas femme à s'en laisser conter et rend coup pour coup.

La gendarmerie s'en mêle, puis les Renseignements Généraux qui accusent Mary d'avoir provoqué cet homme qu'ils semblent protéger.

La voici tout soudain contrainte, pour se défendre, de fouiller dans le passé mystérieux de l'agriculteur Vanco...

2021 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782298172737

2007 Editions du Palémon