Mary Lester, tome 03 : La mort au bord de l'étang
Jean Failler1998

14.2

Après "Les bruines de Lanester" et "Les diamants de de L'archiduc", voici une troisième enquête de Mary Lester en Cornouialle.

Cette fois, son patron lui confie une enquête de routine, un accident de chasse où un industriel a trouvé la mort. Il y a des témoins dignes de foi, des notables qui ont assisté au drame... Un fusil qui explose, ça arrive et le commissaire principal est tranquille : cette fois, tout ce que pourra faire l'inspecteur Lester, c'est remplir les paperasses habituelles en pareil cas, sans aller chercher midi à quatorze heures, sans mettre tout le monde sens dessus dessous.

Voire, quand Mary lester se penche sur le plus anodin des problèmes, voilà qu'il devient tout soudain extraordinairement complexe.
Après tout, cet accident n'est peut-être pas aussi accidentel qu'il le paraît.

2016 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 1er juin 2016

1998 Editions du Palémon

1993 Editions Alain Bargain

• Pikkendorff Le 15 Octobre 2012 à 15:51
    En effet chez Mary Lester, il y a du Fantomette ou du Club des 5. Vocabulaire, situation et personnages, Jean Failler écrit du policier pour lecteurs de 10 à 90 ans.
  • Luna Le 29 Mai 2013 à 15:15
    Une enquête agréable, comme toujours. Cela dit, la chasse ne me passionnant pas plus que ça, il ne fera pas parti de mes favoris.
  • AnneClaire87 Le 17 Avril 2017 à 08:18
    Le crime arrive seulement page 91, lent démarrage ! Et enquête très rapide, un peu déçue.
  • Apprendre 13 Le 18 Mai 2019 à 09:05
    La quatrième de couverture en dévoile beaucoup trop à mon goût. Toutes les pages sur la chasse, ses pratiques et ses techniques m'ont semblé bien longues. Dommage car l'intrigue était intéressante.
  • perrine mille feuilles Le 30 Octobre 2020 à 18:41
    C'est clairement une deception. Malgre le plaisir de retrouver Mary Lester et l'ambiance de la saga la premiere partie etait BEAUCOUP TROP longues. Des descriptions de chasse a n'en plus finir et une enquete qui ne demarre veritablement qu'a la moitie du livre ... dommage pour un roman policier !
  • Luna Le 14 Octobre 2023 à 10:15
    J'ai relu récemment ce roman et dois dire que je l'ai davantage apprécié, ayant aujourd'hui plus de recul sur l'univers de la chasse. Si l'intro (longue) de l'enquête est déstabilisante, son originalité m'a plu.