Mary Lester, tome 01 : Les bruines de Lanester
Jean Failler1998

14.0

La découverte d'un clochard noyé dans le Scorff entre Lanester et Lorient, quoi de plus banal ? La disparition d'un directeur de société, ça arrive tous les jours ! Des loubards qui volent une voiture, cambriolent une maison... Routine que tout cela pour l'inspecteur Amédéo.

La vie s'écoule, simple et tranquille au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique, relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes.

Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ?

Vous le saurez en marchant sur ses traces dans "Les Bruines de Lanester".

2016 [E-book] Editions du Palémon

Française Langue française | 174 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2016 | ISBN : B08ZNL63PF

2016 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

1998 Editions du Palémon

1992 Editions Alain Bargain

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782910373139

• Apprendre 13 Le 02 Juillet 2016 à 17:32
    Première enquête de Mary Lester, inspecteur stagiaire, sous le crachin breton et les remarques misogynes de ses collègues. Enquête qui semble routinière mais avec une fin inattendue. L'écriture de Jean FALLIER est agréable à lire, teintée de nombreux traits d'humour. Cependant j'ai été gênée par les fautes d'orthographe et de "mise en page" : tiret alors qu'il n'y a pas de dialogue par exemple.
  • AnneClaire87 Le 28 Août 2016 à 19:45
    Très facile et rapide à lire. Style un peu vieillot au début mais on s'y fait. Une bonne surprise, 18/20.
  • Llhyn Le 20 Septembre 2018 à 16:57
    Un peu vieillot, mais je m'y suis fait et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Quelques traits d'humour, une intrigue prenante, même si au début les liens semblent tirés par les cheveux. Un agréable moment.
  • Mcchipie Le 05 Décembre 2018 à 15:24
    Une histoire ou on parle en francs, ca fait trop bizarre. L'intrigue est bien présente, et m'a bien plu
  • Cindol Le 20 Mars 2021 à 01:19
    Au-delà du style "vieillot " qui est souligné par certains eg que j'approuve, j'ai particulièrement été agacé par certains choix de vocabulaire qui étaient complètement inapproprié et qui ne collaient pas au cadre : cherchez d'où provient l'expression courir le guilledou et surtout à quelle époque et vous comprendrez. Une confiture qui s'étale....ca vous parle? Pas aimé du tout
  • Luna Le 10 Septembre 2023 à 17:41
    C'est assez étrange de redécouvrir cette histoire tant les mentalités ont changé en 20 ans. J'aime bien le côté direct de cette enquête et de l'écriture de Jean FAILLER. De même, j'apprécié le côté "vintage" de ce roman.
  • Alhweder Le 16 Avril 2024 à 09:07
    Il y a quelque chose de très passé dans le vocabulaire et la mentalités des personnages de ce roman. Toutefois, je m'amusais plutôt de la simplicité franche, un peu désuète, du style et de l'histoire... jusqu'aux derniers évènements de l'intrigue qui l'alourdissent et lui donnent une dimension qui m'ont déplu. Dommage.