Mary : Auteure de Frankenstein
Linda Bailey et Júlia Sardà2018

17.4

Mary est une rêveuse. Le genre de fille à imaginer des choses qui n’ont jamais existé.
Voici l’histoire de Mary Shelley et de la manière dont une écrivaine vient au monde et une légende est forgée.

Une histoire à vous glacer le sang, un château, une créature morte. Une découverte scientifique. Une nuit d’orage. Cette histoire raconte comment une jeune fille de dix-huit ans a tout réuni pour créer un des plus grands romans de tous les temps…

Titre original : Mary Who Wrote Frankenstein (2018)

2019 Editions de la Pastèque

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782897770532

2018 Editions Tundra Books

Anglaise Langue anglaise | 56 pages | Sortie : 28 août 2018 | ISBN : 9781770495593

• Chloélit Le 04 Janvier 2021 à 21:00
    Une palette immersive, un trait de haute voltige... J’ai tout bonnement adoré en apprendre davantage sur cette autrice de génie ! Une première introduction riche, passionnante, inspirante que j’offrirai, lirai et relirai avec plaisir.
  • Liam Azerio Le 27 Novembre 2022 à 22:48
    Un album joliment illustré et soigné sur la vie de Mary Shelley. Une agréable lecture.