Mars, tome 04
Fuyumi Soryo2003

Saga Mars Terminée

16.7

"Tu m’as tellement manqué". C’est avec ces mots passionnés qu’une jeune fille s’est précipitée dans les bras de Rei. Depuis cet instant, le cœur de Kira a cessé de battre. Shiori est une ancienne amie de collège de Rei et Sei. Mais avec son retour, ce sont tous les doutes liés à la mort douloureuse de Sei qui resurgissent. Que s’est-il vraiment passé ce jour fatidique, il y a deux ans ?
Grâce à Takemura ami de Shiori et Rei au collège et présent le jour de la mort de Sei, Kira comprend mieux la relation qui unissaient le trio Rei, Sei et Shiori.
Celle-ci est bien décidé à reconquérir Rei et mettra tout en œuvre pour qu’il retourne auprès d’elle allant même jusqu’à la tentative de suicide. Mais les sentiments de Rei ont bien changé depuis sa rencontre avec Kira. Et le choc de retourner sur les lieux du drame, vont provoquer chez Kashino le retour de quelques souvenirs occultés
qui sont liés à son père....

Titre original : Mars, book 04 (1997)

2003 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 180 pages

2019 [E-book] Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 180 pages | Format : TXT | ISBN : 0

• Gel Le 09 Mai 2020 à 01:20
    On en apprend + sur le passé de Rei et Sei, les révélations se multipliant. Leur histoire est encore + trouble qu'au 1er abord. Un peu frustrée du triangle qui se crée entre Shiori, Rei et Kira. Celle-ci fait de son mieux mais a tjs autant de mal à s'imposer. Cela aurait pu faire cliché mais au contraire on y croit à fond, le récit reste très crédible et tangible.Petit bémol: les typo de l'édition
  • Tachan Le 03 Juin 2021 à 19:24
    Alors qu'il y avait une belle harmonie et une belle montée en puissance dramatique et émotionnelle dans les 3 premiers tomes, j'ai eu l'impression ici d'un basculement vers quelque chose de plus délayé et trop dramatique avec l'arrivée de Shiori. Mais je reste convaincue que nous sommes en présence d'un grand titre, où l'autrice fait preuve de beaucoup de justesse dans sa description du suicide.