Mars, tome 00
Fuyumi Soryo2005

Saga Mars Terminée

16.2

Mars 0 ou Mars Gaiden, est un recueil de 3 histoires dont la première "Namae no nai Uma" (Le cheval sans nom), est une prequel à MARS. On y présente les personnages et leur rencontre.
Si le premier contact entre Kira et Rei n'avait rien de glamour, entre Rei et Tatsuya, les futurs meilleurs amis du monde, c'était... chaud chaud !

Titre original : Mars, book 00 (1999)

2005 Editions Panini

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 180 pages

• Gel Le 09 Mai 2020 à 06:28
    Un tome hors série très sympa, regroupant 3 histoires. La 1ère narre la rencontre entre Rei et Tatsuya (cf. Mars). C'était vraiment chouette de lire le début de cette belle amitié. Les 2 autres one-shot (non liés à la série Mars) ne sont pas en reste, tout deux ont une tonalité un peu triste mais également avec des persos très humains. Ils ont su chacun me toucher d'une manière très différente.
  • Tachan Le 16 Juin 2021 à 17:43
    Moins intense que la série principale, ce tome reste un joli bonus pour découvrir l'origine de l'amitié entre Tatsuya et Rei, avec en prime une belle course à moto. Mais j'ai été aussi très sensible aux autres histoires sur fond de culpabilité et de difficulté à exprimer ses sentiments. Il y avait déjà de très belles choses en germe et je regrette de ne pas avoir les autres shojos de l'autrice.