15.0

La collection Travel Book de Louis Vuitton est une invitation aux voyages réels et virtuels. Dans ses pages, les illustrations d'artistes renommés comme de jeunes talents prometteurs racontent l'histoire des villes et des pays parcourus, de l'architecture variée à la lumière particulière de chaque lieu, capturant les jours qui passent et la vie des habitants. Le Travel Book offre une vision nouvelle et contemporaine du voyage, entre contrées sauvages reculées et villes qui ne dorment jamais. Chaque artiste explore une destination dans la technique de son choix. Les univers créatifs présentés sont riches et variés : dessin, peinture, collage, art contemporain, illustration, bande dessinée ou manga.

Dans cette nouveauté résolument originale de la collection Travel Book, deux talents maintes fois primés, le dessinateur de bandes dessinées François Schuiten et l'écrivain de voyage Sylvain Tesson, invitent leurs lecteurs à une épopée incroyable sur la planète Mars. Dans un avenir proche où la population s'accroît de façon exponentielle et les températures atteignent de nouveaux records, un homme et une femme, Adam et Ève d'une nouvelle ère, ont pour mission d'explorer la planète rouge et les possibilités de survie humaine qu'elle offre... « Mars est le miroir de la Terre et de sa fragilité, » déclare François Schuiten. « C'est en regardant mes illustrations que Sylvain a immédiatement commencé à me conter l'histoire de mon livre. Ses idées leur ont donné un sens et m'ont guidé jusqu'à la fin du voyage. »

2021 Editions Louis Vuitton (Travel book)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782369832782

• Cendre Le 20 Avril 2022 à 15:16
    Mise en page très originale : pas de texte sauf quelques feuillets au milieur qui sont des extrait de journal de bord. Les images sont très belles mais je trouve que les idées (on ne pas dire propos vu le peu de texte) ne sont pas assez étayées. C'est donc joli mais avec un gout d'incomplet ou de manque de message conducteur.