Marquer les ombres, tome 1
Veronica Roth2017

Saga Marquer les ombres Terminée

15.6

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

Titre original : Carve the Mark, book 1 (2017)

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782266304948

2017 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 471 pages | Format : AZW | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : B01N49KQC5

2017 Editions AdA

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 17 janvier 2017

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 919 min | Sortie : 17 janvier 2017

2017 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 471 pages | Sortie : 16 janvier 2017 | ISBN : 9782092574645

2017 [E-book] Editions Nathan

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782298123425

2018 Editions HarperCollins (Fantasy)

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 27 décembre 2017 | ISBN : 9780008159498

2017 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 17 janvier 2017 | ISBN : 9780062348630

• ElBaathory Le 23 Janvier 2017 à 21:28
    À l’aide de ce premier volet, riche et complexe, Veronica Roth parvient à se réinventer totalement et assure un travail de qualité et plein de maturité. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Cyra et d’Akos, deux personnages aboutis et attachants.
  • kittymelo Le 23 Janvier 2017 à 23:14
    Un univers hyper complexe que j'ai adoré. Certes, il faut un certain temps d'adaptation - déjà pour assimiler les prénoms des protagonistes - mais ce n'est que pour s'immerger d'autant plus dans cette aventure aux côtés de Cyra et Akos. Une lutte tout en subtilité où la frontière entre ce qui est bien et la tyrannie est bien mince.
  • Noxirine Le 24 Janvier 2017 à 00:43
    Les valeurs véhiculées dans ce roman sont vraiment superbes et j'ai adoré cette guerre entre le bien et le mal. L'auteure parvient à nous prouver qu'il y a du bien en chacun de nous, comme l'inverse. L'univers est riche, les personnages sont complexes et l'histoire est complétement palpitante ! Que demander de plus ? A part la suite ;-) Gros Gros coup de cœur ! [20]
  • La blonde framboise Le 24 Janvier 2017 à 10:07
    La début m'a fait peur, j'ai crus que je n'aimerais pas, mais finalement c'est un coup de coeur ! Univers et personnages très bien développés, histoire captivante ! J'adore :)
  • unemalledeslivres Le 25 Janvier 2017 à 23:16
    Alors autant j'avais pas du tout aimé divergente et même pas lu la trilogie entière autant là j'ai été conquise du début à la fin. L'auteure a enfin une histoire solide, mature, cohérente avec une galerie de personnages nuancés et pas agaçants. C'est fluide et totalement addictif. Très bon :)
  • Talasi Le 26 Janvier 2017 à 20:51
    Un livre moins dynamique que Divergent, mais à l'écriture plus travaillée, à l'univers plus fouillé et aux personnages plus complexes. Ce livre fait réfléchir par les valeurs qu'il véhicule. Ces personnages sont forts et attachants. Il y a au final peu d'action, mais l'auteur prend vraiment le temps de poser les bases de son monde et travailler la psychologie de ces personnages, ce que j'ai adoré.
  • Blog d'une fangirl Le 27 Janvier 2017 à 16:22
    Même si c'est vrai que ce n'est pas un coup de coeur, j'ai adoré me plonger dans ce monde. C'est un monde riche et complexe, avec des personnages crédibles. Veronica Roth nous prouve encore une fois qu'elle sait créer un monde atypique avec des personnages attachants.
  • tresormimi Le 27 Janvier 2017 à 19:40
    Un gros coup de coeur, autant en ce qui conscerne l'univers que les personnages, qui révèle tout le potentiel de Veronica Roth
  • Bunnys Books Le 28 Janvier 2017 à 23:12
    J'ai tout simplement adoré ce roman ! Un peu difficile de rentrer dedans car c'est un univers très riche et complexe - que je comparerai un peu à la Passe-Miroir, de Christelle Dabos - mais incroyablement captivant ! J'ai un énorme coup de coeur pour les personnages que j'ai adoré. A lire absolument !
  • Aurore Mushi Le 01 Février 2017 à 10:02
    N'ayant pas aimé les livres "Divergente", j'avais un peu peur en me lançant dans "Marquer les ombres"... J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, notamment à cause des nombreux détails, mais j'ai très rapidement accroché. L'univers, les personnages, l'histoire, ont su me captiver et m'entraîner dans cette frénésie. Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • _Thibault_ Le 01 Février 2017 à 13:23
    J'ai tout bonnement abandonné ce livre. Je suis un gros fan de la saga divergente mais la je suis vraiment déçu par l'auteure. Je n'ai pas pu aller au dessus des 100 pages et pourtant, je ne suis pas du genre à abandonner un livre. L'univers part dans tous les sens et est incompréhensible. je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages non plus. Bref, je ne recommande pas ce livre.
  • Je lis donc je suis Le 02 Février 2017 à 17:47
    L'histoire n'était pas incroyable, d'ailleurs elle n'avait pas vraiment de "but", mais les personnages étaient tout de même attachants et j'ai passé un moment sympa. On est loin du coup de cœur que j'avais eu pour Divergente, mais il plaira peut-être aux amoureux de fantasy !
  • melicia Le 14 Février 2017 à 16:35
    J'aime beaucoup la couverture très mystérieuse et sobre de ce roman mais dès la couverture j'ai eu un doute sur le fait que ça me plaise. Dès les premiers chapitres, j'ai compris que ce n'était pas mon genre du tout, c'est de la fantaisie, une science-fiction qui mêle surnaturelle et romance, un genre qu'il faut aimer pour apprécier, malgré mon attirance pour la romance, je n'ai pas réussi à entre
  • alapagedesuzie Le 19 Février 2017 à 21:59
    Les dix premiers chapitres furent une vraie torture pour moi. J'ai eu beaucoup de difficultés à me laisser envahir par l'univers de l'auteure. Ce qui m'a étonné puisque j'embarque assez rapidement dans les univers venant de l'imaginaire. L'auteure va un peu trop en profondeur pour un 1ier tome. Finalement, j'ai pu entrer dans l'intrigue et apprécier Akos et Cyra. Pas certaine de lire la suite!
  • Clarabirds Le 22 Février 2017 à 10:33
    Le début de la lecture est assez difficile car V.ROTH nous plonge directement dans un univers complexe, où il faut s'habituer aux différents noms des protagonistes et des planètes. Par la suite, on se laisse embarquer dans l'histoire de Cyra et Akos, des intrigues autour de la prise de pouvoir et des dons. L'histoire d'amour n'est pas centrale. J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite!
  • Sevader_Lecture Le 26 Février 2017 à 21:37
    Même si ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi, j'ai quand même passé un bon moment. Dès les premières pages, l'auteure nous embarque dans un univers très complexe et ça m'a pris un certain moment d'adaptation avant de pouvoir vraiment embarquer et me laisser prendre par l'histoire. Je pense quand même me laisser tenter par le second tome quand celui-ci sera édité.
  • feyre Le 03 Mars 2017 à 09:46
    J'ai vraiment adoré ce roman, pourtant je n'ai jamais été attiré par Divergente ! L'univers est très bien construit pour un roman jeunesse avec beaucoup de personnages mais je ne trouve pas qu'on s'y perd. L'histoire est très prenante, et ce, dès les premières pages ! Je recommande ce livre à tout ceux qui aiment se plonger totalement dans un univers imaginaire !
  • mybooksntea Le 10 Mars 2017 à 16:53
    J'ai été un peu déçue par ce nouveau roman de Veronica Roth. J'en attendais peut être un peu trop, mais je n'ai pas accroché à l'univers. Heureusement, les personnages sont géniaux et apportent une vraie valeur au roman.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Avril 2017 à 09:08
    Une histoire avec un univers hors du commun malgré un début un peu lent.
  • Nanette Le 13 Avril 2017 à 17:22
    Une histoire qui se détache franchement de Divergente, et qui met tout le talent et potentiel de Veronica Roth en valeur !! Je suis conquise ! Une dystopie qui ne nous laisse aucun moment de répit et qui met en lumière les travers de notre société tant au niveau écologique que politique et humain. Une oeuvre brillante avec des personnages intenses et authentiques. Vivement le tome 2 !!
  • Premiers_Chapitres Le 17 Avril 2017 à 13:35
    Une très bonne lecture ! Un peu de mal avec tout les noms des personnages au début mais j'ai beaucoup aimé. :)
  • Didinebzh29 Le 22 Avril 2017 à 23:52
    Un histoire bien menée d'un bout à l'autre; des personnages bien travaillés; un univers riche et complexe. Aucun temps mort dans tout le livre. On retrouve la plume addictive de Veronica Roth qui sait jouer encore une fois avec nos nerfs en nous lachant des infos au fil des pages et surtout à quelques pages de la fin. Plus qu'à attendre le tome 2 !!! Trop hâte !!!
  • Silverwing Miyu Le 28 Avril 2017 à 19:09
    Un gros coup de coeur pour moi aussi ! J'avais bien aimé le premier tome de Divergente mais pas au point de me précipiter sur la suite. Or, ici, j'ai été surprise par la richesse de l'univers ! Je trouve que l'écriture a beaucoup gagné en profondeur et en maturité et cette galaxie complexe dont on ne sait encore que peu de chose est fascinante !
  • Lupiotte Le 29 Avril 2017 à 15:02
    je n’ai pas aimé Marquer les Ombres comme j’ai pu adoré Divergente, j’ai même été un peu déçue car je m’attendais à adorer. Je pense quand même lire la suite quand elle sortira parce que cela ne m’a pas non plus complètement déplu. Même la fin je l’ai trouvé bizarre à se couper d’une façon bizarre … Bref, si vous souhaitez un roman un peu plus adulte ce livre est pour vous.
  • F-Barzois Le 06 Mai 2017 à 08:42
    Apres tant de commentaires si enthousiastes et la serie divergente je m'attendais a plus d'histoire meme, de fil conducteur. Il y en a un certes, on a qq personnages un peu plus fouilés aussi mais rien d'exceptionnel. Du rythme ? un peu. Cela me semble etre davantage le scenario d'un film interdit au - de 12 ans (sang et violence). Me suis ennuyé et forcé pour finir.
  • Sempiternelle Le 13 Mai 2017 à 01:01
    Une lecture palpitante avec des personnages attachants, une fois les premières pages passées, celles-ci étant parfois difficiles à comprendre à cause d'un univers très -trop- dense mais qui laisse de nombreuses pistes à explorer par la suite.
  • Meels Le 16 Mai 2017 à 18:29
    Un roman que j'ai beaucoup apprécié. Même si j'avoue avoir été vraiment perdue au début avec l'univers et les personnages quand je suis arrivée vers les pages 150 ma lecture a été vraiment plaisante. La plume de Veronica Roth est beaucoup plus solide que dans Divergente, les personnages sont poignants. Cependant je trouve que les personnages et l'univers devront être approfondis dans le tome 2.
  • Sophilosophe Le 15 Juin 2017 à 22:21
    Durant ma lecture, je suis passées par plusieurs sentiments. Tout d’abord, j’étais déçue sur les premiers chapitres. Malgré les nombreux détails donnés par l’auteur, je me suis un peu perdue dans son univers. Je sais bien qu’il faut planter le décor, surtout dans le fantasy où il faut laisser le lecteur imaginer l’univers. Mais là, c’était quand même un peu long.
  • MlleCat Le 03 Juillet 2017 à 09:07
    J'ai eu du mal à démarrer, environnement vraiment nouveau pas forcément facile à imaginer. Mais comme toujours je me suis laissé prendre et maintenant je ne peux plus le lâcher. Complètement accro.
  • Ange de Minuit Le 04 Juillet 2017 à 12:41
    Un monde complètement nouveau !! Mieux vaut lire le lexique avant de commencer l'histoire et on remercie l'auteur d'avoir pensé à en mettre un ! Un livre que je recommande absolument, on ne voit pas les pages passer ! Des personnages très attachants qui nous en font voir de toutes les couleurs et de toutes les émotions possibles ! Vive la suite qui prévoit de gros rebondissement sur notre Cyra !
  • MlleCat Le 10 Juillet 2017 à 16:47
  • BenHash Le 01 Août 2017 à 14:41
    Un très bon roman. Y aura -t- il une suite?
  • Titus13 Le 07 Octobre 2017 à 09:11
    Le début plante le décor et il faut s'accrocher pour entrer dans ce nouveau monde. J'étais curieuse de voir comment l'auteur allait se réinventer dans un autre univers que Divergent. Et bien elle a, selon mes attentes, totalement réussi. Des personnages travaillés et attachants, une histoire qui tien la route. Un très bon moment ! Vivement le tome 2.
  • Cactus Le 11 Octobre 2017 à 13:45
    J'ai adopté ce livre au bout de quelques pages ! Un univers fascinant, très bien construit, avec des personnages complexes et parfaitement étoffés. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et ses rebondissements. Jusqu'à la fin, je n'ai pas lâché. Seul point négatif : l'alternance de point de vue entre les chapitres, entre "je" et "il" ne m'a pas vraiment convaincue. J'attends la suite maintenant !
  • Mandinou Le 17 Décembre 2017 à 23:56
    Un univers très riche que j'ai adoré découvrir ! Les personnages sont complexes et attachants, beaucoup d'action et une intrigue vraiment prenante ; j'ai hâte de lire la suite !
  • maga64amatricebooks Le 13 Janvier 2018 à 13:18
    Il faut passer les premiers chapitres du livre et après c'est une lecture captivante et riche. Dommage que l'univers ne soit pas assez exploité.
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 17:00
    Beaucoup de mal à accrocher au début et puis ensuite, impossible de le lâcher ! J'ai adoré
  • readingwithemma Le 29 Janvier 2018 à 20:33
    Gros gros coup de coeur pour le personnage de Cyra... Dommage qu'il devienne addictif qu'à partir des 2/3 du livre... En espérant que le tome 2 reste captivant et émouvant dans son intégralité.
  • La biblio des sentiments Le 31 Janvier 2018 à 19:26
    Je suis vraiment déçue... J'avais vraiment adoré la saga divergente et je m'attendais à aimer ce livre tout autant. Malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, les actions et révélations étaient très prévisible. Sans parler de Cyra qui était hyper cliché ! La fin était moyenne et très prévisible. Bref je ne lirais pas la suite...
  • Saiwhisper Le 16 Février 2018 à 19:48
    Sur le fond ce n’est pas un mauvais livre : il y a matière à creuser, l’univers est intéressant, les personnages finissent par être attachants, l’antagoniste principal sait taper là où ça fait mal et les rebondissements sont présents une fois que la rébellion a pris place. Hélas, certains éléments ont vraiment noirci le tableau, si bien que je suis ressortie très déçue par cette lecture.
  • Lemondedeju Le 28 Février 2018 à 19:07
    Un peu déçu par rapport à la dernière série de l'auteure. Mais j'ai quand même passée un bon moment avec ce livre. Les personnages sont plutôt attachants.
  • Lubellile Le 18 Mars 2018 à 10:53
    Un roman très entraînant, avec un univers construit et fascinant. Des éléments prévisibles, mais je me suis facilement plongée dans l'histoire et j'attends le tome 2 avec impatience.
  • CitronSorbet Le 30 Avril 2018 à 23:19
    J'ai mis un moment à rentrer dans cet univers mais une fois dedans, difficile de lâcher le livre. J'ai énormément apprécié l'ouverture d'esprit de ce roman, notamment à propos de la psychologie des personnages sur laquelle j'ai trop de choses positives à dire pour que ça rentre dans ce commentaire. Il y a beaucoup de choses qui font plaisir à lire dans ce roman et ça compense ses quelques défauts.
  • Kwel Le 20 Juin 2018 à 13:49
    Je n'ai pas accroché et ai abandonné cette lecture. L'univers est riche mais mal abordé on s'y perd et l'écriture n'est pas particulièrement plaisante, le tout rendant la lecture fastidieuse...
  • wondersinpages Le 12 Septembre 2018 à 21:50
    Ce livre n'est pas passé loin du coup de cœur ! Pourtant, au vu des avis mitigés, je ne partais pas confiance mais j'ai été surprise par ce roman. Un univers complexe mais qui ne complique pas la lecture et des personnages travaillés, des complots et des relations fortes, c'est un bel ouvrage que ce premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite !!! Je vous le recommande !
  • mhcarre Le 16 Octobre 2018 à 18:31
    J'avoue être entrée dans ce tome avec réticence après ma déconvenue avec la saga "Divergente" du même auteur. Malgré des longueurs j'ai apprécié ce 1e tome mais avec des réserves sur le personnage masculin notamment et l'univers qui est parfois difficile à comprendre. J'ai tout de même ressenti et j'ai du mal à l'expliquer une certaine froideur dans ce tome. Je me ferais un réel avis avec la suite
  • Kiatoulu Le 03 Janvier 2019 à 09:17
    J'ai accroché dès le début à l'univers, ce système planétaire si varié et original. J'ai adoré les personnages complexes. J'ai trouvé l'ensemble cohérent. Les relations et les décisions/actions prennent du temps mais pas pour remplir un récit creux, seulement parce que certaines limites sont difficiles à franchir. Ce récit est de la SF pour moi et non de la dystopie.
  • Une passion des mots Le 26 Janvier 2019 à 12:30
    Un livre qui m'a plongé immédiatement dans son univers. J'ai adoré les personnages, l'intrigue qui se développe de plus en plus. Les rebondissements m'ont surpris, c'était en somme une très bonne lecture.
  • ellalecrivain Le 25 Février 2019 à 23:11
    N'étant pas une adepte de la SF, j'ai eu beaucoup de mal à me représenter l'univers du roman. L'écriture est fluide, les personnages sont intéressants. J'ai apprécié les notions de don-flux et de destin qui si on leur enlève le côté épique ne sont pas loin de la réalité. Lecture intéressante mais pas addictive. Je ne lirai sûrement pas le second tome
  • So-hee Le 09 Avril 2019 à 10:29
    Je l'ai détesté ! Je l'ai détesté car je l'ai trouvé trop bizarre pour moi et je me suis perdue.
  • lila11 Le 16 Avril 2019 à 12:19
    On est immergés dans ce monde étrange dès les premières pages. On se retrouve propulsés dans un système solaire habité par des personnes ayant des pouvoirs uniques. C'est un monde fascinant, très bien construit. J'ai aimé l'histoire et l'évolution des personnages dans ce premier tome qui fini avec de nombreuses questions laissées en suspend.
  • mellecupoftea Le 25 Avril 2019 à 09:48
    Un univers complexe, très bien pensé et très bien décrit. Des personnages forts et intenses ! Les premiers chapitres étaient pour moi difficiles à intégré tellement il y avait de descriptions (nécessaires cependant). Et puis finalement dès qu'on suit nos personnages principaux à l'âge adultes ça a été mieux et j'ai adoré l'histoire !
  • Les lectures de Nathalie Le 08 Mai 2019 à 11:50
    J'ai lu ce livre en anglais, j'étais un peu perdue et ça m'a pris du temps de lire en anglais. J'ai bien aimé qu'on nous montre un point de vue de Cyra et un point de vue d'Akos.
  • Pommie Le 19 Juin 2019 à 13:42
    L'univers et l'histoire sont très intéressants, j'ai été transporté par ce roman. J'ai beaucoup aimé. Et la version audio est très bien réalisée.
  • JustAnotherReader Le 13 Juillet 2019 à 18:13
    Après la déception qu'avait été Divergent pour moi, j'ai décidé de retenter Veronica Roth et j'ai bien fait ! Un univers riche, des personnages humains et bien travaillées, une intrigue intéressante, ce livre avait tout pour me plaire malgré quelques longueurs. J'ai hâte de lire la suite !
  • Meteora-books Le 04 Août 2019 à 00:52
    [RELECTURE AUDIO] J’ai à nouveau été totalement bluffée par le talent de V. Roth! Si j’avais oublié certains détails, c’est avec plaisir que je les redécouvre et SURTOUT : c’est avec bonheur que je replonge dans cet univers de dingue!! Dons-flux, planètes, guerre, famille, douleur, destin : c’est ainsi que je résumerais cette histoire et le monde cruel et sans pitié dans lequel vivent nos héros!
  • Lire_et_rêver Le 12 Janvier 2020 à 18:41
    Déjà que j'avais beaucoup aimé la trilogie Divergente, ce premier tome m'a bluffée ! L'histoire est riche et les deux personnages principaux sont très différents mais super attachants. J'ai dévoré toutes les pages !
  • Mleen Le 02 Avril 2020 à 21:39
    Un livre que j'ai beaucoup apprécié pour ma part ! J'ai aimé son univers riche et travaillé, notamment les détails sur la culture des Shotets, les personnages complexes et nuancés, l'intrigue, les retournements de situation... il y a quelques bémols bien sûr mais globalement c'était une très bonne lecture !
  • Chatplumer Le 23 Avril 2020 à 15:31
    On se laisse emporter par ce tome 1 qui appelle très clairement sa suite. J'ai vraiment bien aimé suivre les deux protagoniste et me suis amusée à échafauder des théories tout du long, on verra si elles sont vraies !
  • The Books of Manon Le 26 Juin 2020 à 15:52
    L'univers est top, mais assez complexe, il m'a fallu un peu de temps pour vraiment m'y plonger. J'ai adoré l'histoire, Cyra et Akos sont super attachants avec des caractères très forts. Leur évolution est incroyable ! Les rebondissements sont très présents et j'ai apprécié le fait qu'on entre tout de suite dans le vif du sujet ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve le dernier tome ! [Relecture]
  • livres.emeline76 Le 15 Juillet 2020 à 18:49
    Une duologie qui me tente depuis longtemps et sur lequel je n’avais jamais osé craquer jusqu’à maintenant. J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur, on ne se perd pas dans l’histoire même si certain terme paraisse compliqué, on a un glossaire à la fin qui nous permet de comprendre mieux l’univers. Mais honnêtement j’ai été facilement transporté
  • livres.emeline76 Le 15 Juillet 2020 à 23:52
  • Lisons ensemble Le 16 Juillet 2020 à 14:20
    J'ai adoré Divergente ; du même auteur et pourtant impossible de me plonger dedans. C'est une déception
  • Ecrivaine13 Le 03 Septembre 2020 à 19:36
    Ce premier tome est tre?s diffe?rent de l’univers de Divergent, mais il reste aussi passionnant. Il se de?roule dans un univers de neuf plane?tes, ou? certains peuples se de?testent fe?rocement. On y retrouve e?galement le flux, a? la base de la vie, qui donne a? certains des dons incroyables. Les deux personnages principaux sont issus de deux peuples oppose?s ; un pacifique, l’autre dirige? par
  • Olive Verte Le 15 Septembre 2020 à 14:16
    Je n'ai malheureusement pas plus accroché que ça, donc je m’arrête aux alentours des 150 pages lues. Veronica Roth restera pour moi juste l'écrivaine de Divergente, que j'ai adoré !
  • Manon_etseslivres Le 14 Novembre 2020 à 21:50
    Un univers extrêmement riche et bien construit. Il m'a fallu un petit temps pour y entrer mais une fois ce moment d'adaptation passé, j'ai dévoré cette histoire, j'ai adoré !
  • Augustine Jamet Le 28 Mars 2021 à 15:24
    J'ai eu un peu de mal au début car il y a beaucoup de vocabulaire inconnu, de mode de fonctionnements que l'on ne connait pas. Après avoir été perdue pendant quelques chapitres, j'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé l'univers intéressant, les 2 personnages principaux très bien penser. Une très bonne lecture que je recommende !
  • era.moon1 Le 01 Avril 2021 à 12:07
    L’auteure a une plume très addictive, on a envie d’en savoir plus. Elle a également une très belle imagination, on a l’impression que le monde qu’elle nous dépeint existe. C’est ce qui m’a le plus plu !
  • Einalem Le 21 Avril 2021 à 13:07
    Début un peu compliqué par le vocabulaire inconnu etc mais au fil des chapitres ça devenait plus claire, et plutôt satisfaite de ma lecture. On est loin du genre de ses romans "divergente" mais on y passe quand même un très bon moment. Univers très intéressant avec une galaxie de 9 planètes avec des don unique à chaque personnage. Malgré ma réticence au début je le conseil tout de même.
  • KokoroBooks Le 22 Avril 2021 à 10:27
    J'ai vraiment adoré ma lecture, l'univers décrit par l'auteure est superbe et nous fait voyager dans sa galaxie. Les deux personnages principaux m'ont beaucoup touchés tant par leurs liens indescriptibles que par leurs justesses. Les différents personnages secondaires sont très bien pensés et tout aussi attachant. Je recommande !
  • the13rdBlackKey Le 22 Avril 2021 à 18:26
    Bilan mitigé pour ma part. Je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne autant de place dans le récit. Donc n'étant pas une très grande fan de romance, j'ai trouvé que cette dernière prennait un peu trop de place au détriment de l'univers qui entoure les personnages. Cet univers mériterait à mon avis d'être plus développé à travers le récit.
  • Mleen Le 01 Mai 2021 à 19:03
    [Relecture] J'aime toujours autant l'univers, notamment les différents peuples et leurs cultures. L'écriture est fluide, les évènements s'enchainent, les pages se tournent toutes seules. L'intrigue souffre de quelques facilités, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture !
  • Kiatoulu Le 11 Décembre 2021 à 15:00
    Gros coup de cœur lors de ma première lecture et j'ai adoré cette relecture aussi. La fin est un peu abrupte mais le monde est très riche. J'adore les deux personnages principaux et l'alternance de points de vue est très intéressante. J'ai même préféré à Divergente.
  • pause-hebdo Le 10 Janvier 2022 à 06:49
    Le début fait peur (50p), le temps que l’univers se met en place. Alternance de point de vue qui rythme le récit. Différents peuples, différentes coutumes, univers riches. Personnage parfois attachants parfois agaçants. J’ai vraiment bcp aimé !
  • Cha'lice Le 25 Janvier 2022 à 19:28
    J'ai été surprise par l'écriture qui m'a forcée à relire plusieurs fois certains passages. Mais malgré ce petit manque de fluidité ponctuel, je me suis laissée embarquer dans cette histoire qui parvient à surprendre malgré quelques facilités. L'univers et les personnages ont encore beaucoup a nous apprendre et au vu de leur évolution dans ce premier tome, il me tarde de lire le second !
  • Cactus Le 11 Février 2022 à 20:40
    J’avais déjà lu ce livre, mais je l’ai complètement redécouvert. Presque un coup de coeur pour ce monde galactique. Beaucoup de rebondissements dans l’intrigue, des personnages complexes qui se découvrent peu à peu. J’ai aimé la thématique du flux et de sa considération. Une approche intéressante. Un peu moins captivée par les différents points de vue, mais ça n’enlève rien au livre. Très original
  • juju_pe Le 24 Mai 2022 à 12:50
    Coup de coeur sur ces livres. Un univers plutôt complexe et pourtant bien expliqué. Les deux personnages principaux m'ont touché, par rapport à leur histoires ou leurs caractères.
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 09:25
    Je n'ai pas du tout accroché... J'ai pourtant apprécié le personnage de Cyra mais j'ai eu du mal tout le long où l'histoire allait. Je trouvais les passages longs malgré que les chapitres soient courts. Un peu déçue par ma lecture.
  • mortadelle Le 18 Juin 2023 à 17:17
    J'ai un peu passé ma lecture à attendre que quelque chose se passe et quand ça arrivait il n'y avait pas grand chose de bien palpitant. L'univers est très intéressant, certains mystères plannent et les personnages finissent par être attachants mais ce ne sera pas assez pour me faire lire la suite. Déçue de Veronica Roth
  • NymeriaEly Le 30 Octobre 2023 à 16:04
    Univers très sympa et détaillé. Les personnages sont intéressants et attachant en particulier le personnage de Cyra. Il y a beaucoup de mystère, surtout tout ce qui tourne autour des destins. J’ai hâte de lire la suite.