Marley, un ami pour la vie
Kerstin Emming2020

Kerstin n’a pas eu la vie facile. Sa fille est née lourdement handicapée et son mari l’a quittée. Alors qu’elle s’est retrouvée seule face à ces difficultés, deux AVC l’ont clouée sur un fauteuil roulant. Incapable de marcher, la jeune maman se coupe alors du monde et se referme lentement sur elle-même. Jusqu’au jour où elle rencontre Marley, un jeune chiot qui attend de trouver une famille d’accueil aimante. Kerstin adopte immédiatement l’adorable boule de poils. Le petit chien devient un compagnon fidèle et espiègle. Lentement, pour le promener et jouer avec lui, Kerstin réapprend à marcher et, surtout, à aimer la vie. Selon les médecins, c’est un véritable miracle. Mais pour Kerstin, ce miracle a un nom : Marley, le chien qui lui a sauvé la vie.

Titre original : Ein wunder namens Marley (2020)

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 9782298171525

• cycy41 Le 19 Janvier 2023 à 22:52
    Je termine ce livre sur une note d'émotion, une belle histoire, d'une femme courageuse (l'auteur elle même) qui est passé par tant de problèmes, qu'elle mérite le bonheur et la joie. Elle revit très exactement grâce à ce petit chien Marley, qui lui aussi est très malade, elle va tout faire pour lui donner une belle vie, il a tout fait pour qu'elle remarche et retrouvé la joie de vivre.