Marilyn Monroe : Confession inachevée
Sandrine Revel et Stéphanie Sphyras2022

13.1

1954, Berverly Hills Hotel.
Marilyn Monroe a 28 ans et se lance dans l'écriture de ses mémoires. Elle se replonge dans ses souvenirs d'enfance et d'adolescence ; elle partage avec Ben Hecht, son co-auteur, ses reflexions sur le cinéma, sur l'amour, sur la sexualité et sur son métier d'actrice.
Cette confession unique, intime, féministe et politique, révèle une Marilyn double, tiraillée entre la mélancolie et les paillettes, ses angoisses et son image de sex-symbol, sa curiosité intellectuelle et de désir des producteurs d'en faire une simple godiche blonde.

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782221260388

• Mlle Alice Le 23 Décembre 2022 à 18:46
    Très déçue. Le ton n'est pas du tout le même que celui du livre, que je conseille à 100%. On fait plutôt dans le mélo ici et il y a même certaines choses qui m'ont franchement énervée.
  • Pops33 Le 16 Octobre 2023 à 00:14
    Graphismes incroyables ! Je ne connaissais pas du tout la vie de Marylin, ce fut donc une totale découverte. Cela m'a donné envie d'en lire davantage, ce que j'ai fait. Quelle drôle de vie, malheureusement plus d'ombres que de lumières. En comparaison la B.D. paraît presque survoler ce qu'elle était et les enjeux créés autour de sa personnalité. Je suis pour autant surprise de la moyenne attribuée