Marie LaFlamme, tome 3 : La Renarde
Chrystine Brouillet1994

15.0

Été 1665. Le régiment de Carignan-Salières arrive en Nouvelle-France. Marie LaFlamme, qu’on surnomme « la Renarde », assiste au débarquement et reconnaît parmi les soldats Simon Perrot, son amour de jeunesse. Vient-il pour elle, alors qu’il la sait remariée, ou pour son trésor, resté enfoui en Bretagne ? La présence de Simon fait resurgir son passé trouble : la condamnation de sa mère pour sorcellerie, son mariage forcé à Nantes, les soupçons de meurtre qui pèsent sur elle et son départ clandestin pour la Nouvelle-France. En dépit de sa légendaire force de caractère, elle sait déjà qu’elle ne pourra lui résister, une tentation que Simon saura exploiter.

Dans le dernier volet de cette grande trilogie, Chrystine Brouillet poursuit son portrait du quotidien épique dans les colonies du XVIIe siècle. Sur fond d’intrigues amoureuses et de guerre contre les Iroquois, La Renarde conclut remarquablement les aventures de cette héroïne hors du commun.

2011 Editions Flammarion Québec

• meldc Le 20 Juin 2014 à 13:26
    une fin un peu bâclée, dommage