Marie la sorcière, tome 1
Azumi Kobayashi2022

15.4

Marie la sorcière vit avec son corbeau, Nacht, dans le Saint Empire romain germanique du XVIe siècle. Autant dire qu'entre l'Inquisition et la chasse aux sorcières, elle n'a pas la vie facile. Pourtant, elle aime les gens et ne leur souhaite que du bien. Un jour, elle rencontre Gilbert, un chevalier borné et ennemi juré des sorcières ! Un jeu du chat et de la souris commence alors entre eux !

Titre original : Majo no Marie wa Majo janai, book 1 (2020)

2022 Editions Soleil (Manga - Fantasy)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782302092327

• La petite Bibliotheque Le 01 Décembre 2022 à 23:31
    Certains passages dans le manga qui ne l’ont pas plus. Je trouve l’histoire un peu lente mais la recherche histoire sue est super on comprends vite que l’on est au moyen âge. J’ai eu du mal à le terminer et j’ai pas accroché plus que ça donc je ne pense pas lire la suite.
  • Tachan Le 08 Décembre 2022 à 18:23
    Lecture surprise, je me suis régalée des histoires décalées de cette étrange sorcière dont j'ai encore plus aimé les remises en cause des préjugés de l'époque, ce qui pourrait nous servir également de modèle à nous sur nos propres préjugés actuels.
  • Lucilune Le 06 Septembre 2023 à 17:26
    Pitch de base assez attractif, mais je n'ai pas réussi a apprécier l'écart entre l'humour un peu noir/grotesque et le sérieux des parties historiques du récit. Je lirai le tome 2 cependant pour avancer dans l'histoire et savoir si les masques vont tomber...