Marie Curie
Kaoru Kobayashi2022

17.4

Scientifique exceptionnelle et première femme à recevoir le prix Nobel, Marie Curie a fait rentrer la science dans une nouvelle ère.
Née en 1867 à Varsovie, Marie est fascinée dès son plus jeune âge par les instruments du laboratoire de son père et veut devenir une scientifique comme lui. Afin de poursuivre ses études, elle part à Paris pour entrer à la Sorbonne. Sur son parcours de recherches, elle rencontrera Pierre Curie, autre scientifique de génie, qu'elle épousera, et avec qui elle commencera ses recherches sur la radioactivité. Sa découverte du polonium et du radium révolutionnera le monde et lui fera une place auprès des plus grands scientifiques. Marie poursuivra ses recherches jusqu'à la fin de sa vie, écourtée par les effets alors encore méconnus de la radioactivité.

2022 Editions Nobi nobi ! (Les grands noms de l'Histoire en manga)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Gippon | 160 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9782373497816

• le voyage de l'exquis mot Le 20 Octobre 2022 à 14:40
    Une belle façon de découvrir cette femme extraordinaire
  • Tiboudouboudou Le 02 Juillet 2023 à 21:15
    Lecture très intéressante, j'ai eu le sentiment d'avoir vraiment un aperçu complet de sa vie et de sa vision des choses !
  • ledessinetmoi Le 27 Novembre 2023 à 16:18
    très belle lecture d'une femme avec des volontés nobles et extraordinaire <3
  • hiroka Le 19 Décembre 2023 à 22:42
    Très belle découverte, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je le relirai avec plaisir.