Mariages de saison
Jean-Philippe Blondel2016

15.4

Juillet 2013 en province. Comme chaque été, Corentin retrouve, au côté de son parrain, Yvan, son emploi saisonnier de vidéaste de mariage. Chargé d’accompagner les couples des premières heures de la journée la plus importante de leur vie jusqu’au matin suivant, il recueille leurs espoirs et leurs désillusions, leurs joies et leurs détresses, parfois. Mais à vingt-sept ans, il est temps de faire des choix, amoureux tout autant que professionnels. Corentin a devant lui cinq mariages et aucun enterrement pour trouver sa voie.
Analyse des sentiments, amertume et plaisir, empathie pour les personnages... On retrouve dans Mariages de saison tout ce qui fait le charme des romans de Jean-Philippe Blondel.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782266270816

2016 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er janvier 2016

2016 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 215 pages | ISBN : 9782363603241

• CorinneMa Le 18 Janvier 2016 à 07:02
    Un nouveau très bon roman de Blonde? avec une fine psychologie des personnages et des petites pointes d'humour. On retrouve l'utilisation de la caméra comme dans "un endroit pour vivre". Un bon moment de lecture.
  • Lourinki Le 24 Février 2016 à 22:03
    Agréable à lire, mais pas le meilleur roman de Jean-Philippe Blondel.
  • MlleCat Le 17 Mai 2016 à 18:26
    Très bon moments de vie, comme à son habitude Blondel décrit les émotions comme jamais. Je l'ai lu d'une traite.
  • alivrouvert Le 22 Août 2016 à 12:06
    Amis, amours, déclarations, hauts et bas, familles, tous les ingrédients sont prêts pour la quête de soi dans laquelle se lance Corentin. Car pour lui, il est temps de prendre sa vie en main. Petit roman à effeuiller tendrement.
  • Plural Le 07 Décembre 2016 à 09:08
    Un roman très sympa a lire, mais sans plus... Je n'ai pas été transcendée, j'ai juste passé un bon moment !
  • leslecturesdeknut Le 09 Janvier 2017 à 18:56
    Bon moment de lecture. J'ai bien aimé ces différentes visions des mariages qu'on reconnaît plutôt bien ! Après c'est le type de lecture qui ne me transcende pas totalement.
  • Good Books Good Friends Le 10 Décembre 2017 à 17:20
    Lecture rapide et plutôt agréable mais je n'ai pas ressenti l'intensité que j'ai pu trouver à certains de ses romans.
  • audette Le 24 Février 2018 à 14:18
  • lecturetranquille Le 19 Février 2019 à 07:52
    J'ai aimé l'ambiance de ces mariages, ce qui devrait etre le plus beau jour de la vie....mais qui ne l'est pas toujours. Il manque malheureusement un couple mixte, une cérémonie juive. La nouvelle inédite à la fin du livre devrait être incorporée au roman. A par ça, on passe un bon moment, le style est agréable. Il manque un tout petit quelque chose pour un faire un très bon livre.