Mariage sous les flocons
Sarah Morgan2019

16.1

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Titre original : A wedding in December (2019)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033909972

2020 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 422 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782280454117

2020 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Brazon | 422 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782280448543

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | ISBN : 9781848457935

• Rochelle17 Le 14 Novembre 2020 à 14:32
    Comme tous les Sarah Morgan, j'ai adoré ce roman. L'écriture est fluide, les détails précis, la description des paysages envoûtante... la neige, le froid, l'ambiance de Noël avec en fond une jolie histoire familiale qui réserve bien des surprises. Bref un roman à dévorer au coin du feu et s'évadant comme si on y était !
  • Book_rockeuse Le 17 Novembre 2020 à 17:46
    J’ai passé un bon moment de lecture avec ce dernier Sarah Morgan. Mon seul regret est de ne pas avoir pu connaître les points de vue masculins. En effet, seules s’expriment la mère et ses deux filles, en alternance. En tout cas, ce roman m’a vraiment donné envie d’aller passer un Noël à la montagne !
  • Mlle Alice Le 01 Décembre 2020 à 15:07
    Coup de coeur pour ce roman tout doux. Juste ce qu'il me fallait en cette période, et dans le cadre parfait.
  • Kitty-Addict Le 08 Décembre 2020 à 14:51
    Comme toujours avec Sarah Morgan c'est magique !! Le lieu, les personnages, l'histoire j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé avoir les points de vue de la mère et de ses filles mais j'aurais aimé avoir aussi les points de vue masculins. Vivement son prochain livre !!!
  • helenoooouuuu Le 10 Décembre 2020 à 09:13
    Que j'aime lire un Sarah Morgan de Noël à Noël ! J'ai passé un excellent moment avec ce roman, qui m'a totalement mise dans l'ambiance de cette fête, entre montagne, neige, amour, famille, chiens de traineau et secrets !
  • FiftyShadesDarker Le 11 Décembre 2020 à 16:02
    Une belle lecture d'hiver, qui m'a transporté au milieu de trois femmes au caractère bien différent. Je recommande ce roman sans hésitation.
  • Les Lectures de No Le 12 Décembre 2020 à 16:04
    On retrouve ici tous les ingrédients pour une bonne comédie romantique où se mêlent les points de vue d'une mère de famille et ses 2 filles qui vont changer leurs habitudes pour les fêtes de fin d'année en raison du mariage de la cadette. On suit 3 histoires en une et ce côté m'a beaucoup plu. Les paysages sont bien décrits et c'est magique. J'aurai peut-être aimé avoir les points de vue masculins
  • Val67 Le 13 Décembre 2020 à 15:07
    Bof. Du harlequin! J'aurais dû me méfier. Pas mauvais mauvais.
  • Nirniel Le 18 Décembre 2020 à 19:30
    De tous les livres de l'auteure, je trouve que c'est le plus abouti ! Les émotions sont tellement bien décrites ! A certains moments j'aurai aimé les points de vue masculins peut-être mais c'était une lecture plus qu'agréable ! Je me suis identifiée aux personnages et même si les nombreuses coquilles m'ont sorti de ma lecture c'était un pur plaisir ! A dévorer sans modération !
  • C'yn Le 21 Décembre 2020 à 14:24
    Il s'agit encore d'une très belle romance de Noël. Le plus grand défaut de ce livre est qu'il est beaucoup trop court ! J'aurais aimé plus de détails sur la vie de chacun.
  • Nororm Le 28 Décembre 2020 à 09:00
    Une histoire de famille pleine de romance comme Sarah Morgan sait les écrire, avec des personnages attachants, même si le décor évoque énormément celui de sa 1ère trilogie.
  • Cacobouquine77 Le 08 Janvier 2021 à 22:15
    Un roman typique de Noël avec beaucoup de cliché et d’amour à l’intérieur. J’ai eu du mal au début et puis je me suis laissé emporté par les péripéties des personnages. Katie très agaçante qui m’a beaucoup hérissé les poils pendant ma lecture mais un très bon moment mise à part cela !
  • Audrey_justreading Le 16 Janvier 2021 à 18:36
    Un excellent roman qui parle de tranche de vie, des choix qu’on fait et des doutes qu’on peut avoir. Une écriture toujours aussi belle et addictive. J’ai adoré !
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 18:03
    J'ai bien aimé ce roman ! On a des personnages assez attachants et différents les uns des autres. J'ai beaucoup aimé avoir leurs différents points de vue. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman ! La plume de 'l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !
  • CDEV Le 05 Juillet 2021 à 15:02
    Lecture de Noel très addictive. J'ai été très exaspérée par Katie qui cherche à tout prix à ce que Dan soit un homme malsain. Heureusement Maggie et Rosie ont remonté le niveau. J'ai apprécié le fait que Maggie et Nick reprenne confiance en leur amour. Quant à la relation entre Dan et Rosie je l'ai bcp aimé. Ainsi que Jordan et son caractère calme qui fait des étincelles avec celui de Katie.
  • Ladoryquilit Le 05 Décembre 2021 à 20:22
    Une lecture sympathique pour la période, mais on a vraiment connu mieux comme livre de Sarah Morgan ! Les personnages ont tous un côté un peu exaspérant, je ne me suis pas attachée à eux, j'ai néanmoins apprécié leur histoire qui met du baume au cœur et j'ai surtout adoré l'environnement dans lequel ils ont évolué durant ce titre qui donnait vraiment envie d'y être.
  • Amandine lecture Le 13 Décembre 2021 à 12:58
    Excellent moment de lecture comme à chaque fois que je découvre un roman de Sarah Morgan. Tous les personnages sont attachants et le cadre bien dépaysant.
  • leslunettesdejenni Le 21 Décembre 2021 à 12:11
    Une très belle immersion dans l’univers littéraire de Sarah Morgan ! De belles façons d’envisager les relations amoureuses sont présentées ici grâce à tous les personnages féminins embellies par une très belle plume. Une romance de noël parfaite pour le mois de décembre.
  • Miss Papillon Le 27 Décembre 2021 à 09:11
    Il m'est toujours agréable de plonger dans un roman de Sarah Morgan en cette période hivernale. J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, le décor vraiment dépaysant bref encore une belle réussite de l'auteure.
  • Lubellile Le 31 Décembre 2021 à 19:12
    Une lecture rapide, comme l'annonce du mariage de Rosie. Malgré quelques grincements de dents, j'ai finalement été happée par cette petite romance. Et un point positif pour Maggie et Nick et la description du couple après plusieurs décennies ensemble.
  • lesloisirsdeflo Le 01 Janvier 2022 à 23:27
    J'ai adoré cette histoire. 2 générations de femmes. L'evolution du couple Nick /Maggie est touchante. Katie est un personnage attendrissant. La famille White est une sympathique famille avec qui j'ai passé une excellente moment de lecture en cette période de fêtes.
  • LaurenaLJ Le 15 Janvier 2022 à 12:19
    J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, et notamment parce que je n'ai eu aucun mal à m'identifier au personnage de Katie, qui catalyse à elle-seule beaucoup de problématiques que l'on rencontre tous à un moment ou à un autre. J'apprécie également beaucoup la manière que l'auteure a d'aborder ces histoires, avec une grande bienveillance qui imprègne chacun de ses personnages!
  • leslecturesdemaddlie Le 16 Janvier 2022 à 09:06
    Certes l'histoire est sympathique mais sans plus et beaucoup trop cliché pour ma part. Il y a énormément de romances de Noël et c'est justement le petit plus que je recherche, quelque chose de différent qui va vraiment me surprendre ou alors un personnage attachant dans lequel je pourrais me reconnaître pour X raisons. Je sais que nombreuses personnes ont aimé mais avec moi ça ne l'a pas fait...
  • Chocolapin Le 05 Décembre 2022 à 15:05
    Je ne dois pas être le public cible. Je déplore les clichés, l'histoire et la fin trop prévisibles mais également les répétitions trop présentes à mon goût.
  • DarkAthena59 Le 17 Décembre 2022 à 23:46
    Une fois de plus, Sarah Morgan nous livre une très belle histoire familiale dans un endroit de rêve qui donne envie d'y être pour Noël. Dans la famille White, malgré l'amour des siens, c'est le temps des non dits et des secrets. Mais quand le Noël familial est remis en question et que des changements s'annoncent, il suffit d'un voyage sur un autre continent pour que les vérités éclatent. Sympa
  • liliedoportugal Le 18 Décembre 2022 à 12:38
    Un livre sympa avec une chouette ambiance hivernale avec Aspen sous la neige. C'est une véritable histoire de famille plus qu'une romance. La fin est un peu rapide et c'est dommage. Je suis contente d'avoir enfin découvert Sarah Morgan.
  • Lepandarouxquilit Le 24 Décembre 2022 à 10:20
    Comme toujours avec Sarah Morgan, l'histoire fait mouche avec moi. J'aime sa façon d'aborder des thèmes plus profonds qu'il n'y paraît, sa façon de décrire les émotions multiples qui parcourent nos personnages, l'atmosphère si magique qu'elle arrive à rendre. C'était si doux et si bien !
  • Vaness M Lire Le 26 Novembre 2023 à 11:25
    Une lecture un peu fastidieuse pour moi , l'histoire est plutôt sympa mais je n'ai pas accroché aux personnages.
  • Twogirlsandbooks Le 30 Novembre 2023 à 21:42
    J'ai beaucoup aimé ce livre avec une ambiance hivernale cocooning. C'est féérique ! Le livre est sympa avec une belle histoire de famille. J'aurais aimé un peu plus de romance.
  • alapagedesuzie Le 12 Décembre 2023 à 01:28
    Lorsque j’ai tourné la dernière page du roman, j’étais vraiment heureuse de ce début de lecture des fêtes. Ce roman était parfait pour démarrer les festivités! J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre la famille White. Quelle famille charmante et attachante. Je suis tombée sous le charme de cette romance grâce aux personnages et bien évidemment à la magie de Noël!