Mariage à la mode
Katherine Mansfield2005

15.2

Dans le train qui le ramène chez lui pour le week-end, William savoure le bonheur de retrouver bientôt Isabel, sa ravissante jeune femme, et leurs deux enfants. Pourtant, depuis qu'Isabel s'est liée avec un nouveau groupe d'amis, elle a changé et William ne sait trop qu'en penser... Durant les longues journées d'été, Crescent Bay est le théâtre de la vie et des jeux de ceux qui y passent leurs
vacances entre baignade, sieste et conversations. Par petites touches lumineuses et justes, Katherine Mansfield esquisse des portraits pleins de finesse et de sensibilité.

2020 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 9 décembre 2020 | ISBN : 9782072921872

2005 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 101 pages | ISBN : 2070308898

• Anima Lecteur Le 10 Juillet 2021 à 12:49
    Intéressant. Contemporaine de Virginia Woolfl, Katherine Mansfield décrit des scènes de la vie courante de personnages (femme, enfants, grand-mère , époux) près de la plage dans la baie (3/4 du roman). Mariage à la mode est court et sonne terriblement juste aujourd'hui, une épouse qui laisse son conjoint et ses bébés au profit du paraître des réseaux sociaux... On est pourtant au début du 20eme!