Margot et Oscar Pluche, tome 6 : Balthazar
Carine De Brab, Zidrou et Falzar1997

17.0

Un 22 décembre sous la neige, ça n'existe que dans les BD, ça ! Margot et Oscar Pluche font leurs dernières courses de Noël au Méga Maga. Il paraît qu'on y trouve de tout. Mais ces temps-ci, la direction du supermarché est sous pression, victime de rapines répétées. Oh, rien de bien grave : un morceau de gâteau par ci, un paquet de bonbons par là. Le personnel d'entretien jure même avoir aperçu des ombres mystérieuses la nuit. Le voleur fantôme y aurait-il élu domicile ? Au hasard de leurs courses, Margot et Oscar Pluche font la connaissance du coupable, un véritable Robinson des grandes surfaces : il a 10 ans, se nomme Balthazar et prétend y vivre depuis sa prime enfance. En plus, il est beau. Notre héroïne en tombe illico amoureuse. Quant à Oscar Pluche, il ressent les premiers symptômes d'une curieuse maladie : la jalousie ! C'est dire si l'ambiance est à l'orage entre nos deux héros. Tout cela ne serait rien si une menace ne se faisait plus précise : grâce à une vidéo-contrôle, les inspecteurs du Méga Maga ont pu identifier Balthazar. Une poursuite folle dans les rayons du supermarché s'engage, au cours de laquelle Oscar Pluche sauvera la mise à Balthazar. Ouf ! A la faveur de cette escapade, Margot et Oscar Pluche se réconcilient. Sans laisser tomber leur ami. Il n'est pas dit que Balthazar passera les fêtes de fin d'année seul et triste. On n'a jamais vu ça dans la BD !

1997 Editions Casterman

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 2203357061