Mardi soir, 19h
Gilles Legardinier2021

15.6

Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière. Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ? Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps...

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er novembre 2023 | ISBN : 9782290395769

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290370889

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782081496071

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782898110184

2021 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Clémentine Domptail | Durée : 648 min | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9782072957437

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 422 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782298175479

• bookaddict02 Le 04 Novembre 2021 à 15:20
    J'ai déjà lu plusieurs des livres de Gilles Legardinier et je n'ai jamais été déçue. Il a son style bien à lui qu'on ne retrouve pas ailleurs. Il a une écriture très poétique. Ses récits sont toujours vivants ce qui rend la lecture facile. Il arrive parfaitement à cerner le genre humain et à se mettre à la place d'une femme.
  • Gaelloute Le 31 Décembre 2021 à 11:34
    Dernier livre de l'année avec mon auteur chouchou. J'ai beaucoup aimé ce livre, Elynn, ses amis et collègues m'ont touché, fait rire, une belle histoire.
  • florence71 Le 15 Janvier 2022 à 16:00
    Des personnages attachants et un livre qui fait du bien !
  • Mellie Le 16 Janvier 2022 à 21:49
    [Audio] Encore un très bon moment de passé grâce à la plume tendre, sensible mais aussi très drôle de Gilles Legardinier. Les mots de l'auteur à la fin étaient également très touchants.
  • Lisbonne78 Le 25 Janvier 2022 à 08:04
    Un rayon de soleil dans la grisaille. Ce livre fait du bien ! J'ai aimé les amitiés féminines, les émois féminins. Et oui j'ai gardé mon âme d'enfant et aimerais m'émerveiller devant un tel diorama et participer à untel cosplay. Legardinier est un coach de vie et un guérisseur !
  • Elodie294 Le 31 Janvier 2022 à 21:55
    J'avais déjà lu un livre de cet auteur : tellement compliqué de le terminer... Ici, en moins de 48h, je l'ai dévoré ! J'ai absolument adoré ! J'ai rigolé dès la première page et je n'ai pas arrêté ! Je suis contente qu'on me l'ai conseillé ! Alors oui, la couverture est ultra moche, mais ne vous arrêtez pas à ça et foncez !
  • coffeebooks Le 07 Février 2022 à 10:20
    un roman feel good, positif et drôle.18/20
  • Meslecturesco Le 17 Avril 2022 à 11:17
    J’ai été déçue par ce livre que j’ai trouvé à mon goût "cucul la praline". En audio, j’ai pu le finir mais il m’a manqué un petit quelque chose. Par contre, j’ai été sensible au petit de fin de l’auteur en audio.
  • Lau'vatic Le 01 Novembre 2022 à 14:01
    Quel bonheur de retrouver la plume pleine d'humour et de peps de Gilles ! Derrière ce qui semble être une comédie drôle et légère se cachent des thèmes bien plus profonds, c'est ce que j'aime chez cet auteur ; l'envie de trouver sa place, de savoir qui on est, et une belle histoire d'amitié. Un roman qui fait du bien et qui nous pousse à nous poser des questions sur notre propre existence.
  • NOOSTIE Le 16 Novembre 2022 à 23:52
    J’ai retrouvé après un long moment la plume de Gilles Legardinier et ce fut un plaisir ! J’ai passé un bon moment, une petite bulle drôle, fraîche, touchante. Ce n’est pas mon préféré de l’auteur mais c’est un bon opus. Lisez-le jusqu’au bout, remerciements inclus, je les ai trouvés touchants et très intéressants. Les auteurs se livrent rarement de cette façon !
  • Bibliokinderine Le 20 Décembre 2022 à 07:42
    Drôle et léger, bien que cousu de fil blanc ce roman fait le travail : il détend et fait sourire avec son humour original. J'ai retrouvé avec joie la plume de l'auteur même s'il ne s'agit pas de mon préféré...
  • Létagèrebiscornue Le 06 Avril 2023 à 11:29
    J’ai passé de bons moments de lectures avec ce dernier roman de Gilles Legardinier mais ce n’est pas « son meilleur » à mon goût. J’ai trouvé sa plume différente
  • L'accro aux livres Le 20 Juin 2023 à 15:49
    Ce n'est pas pour moi le meilleur roman de l'auteur mais j'ai passé un bon moment à le lire. J'aime toujours l'humour de ses romans.