Marcher dans les Bois
Peter Wohlleben2021

18.5

Les sorties, en solo ou en famille, sont l'occasion d'explorer, d'apprendre, de goûter... Mille et une astuces vous attendent au tournant : comment fabriquer un chewing-gum avec de la résine, imiter le brame du cerf à l'aide d'une feuille de hêtre, tailler des sifflets dans des branches de saule. Comment éviter de se mouiller les pieds. Déjouer mouches, taons et autres tiques. Identifier des empreintes dans la boue. Installer un nichoir. Ou encore couper soi-même son bois de chauffage.

Les humains font partie intégrante de l'écosystème forestier. Encore faut-il qu'ils y trouvent leur juste place. Ce livre, richement illustré, s'emploie à les y aider, avec beaucoup d'entrain et quelques maîtres mots : respect, curiosité, liberté.

Titre original : Gebrauchsanweisung für den Wald (2017)

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Hélène Boisson | 312 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791037503473

• Virag Le 21 Août 2021 à 15:58
    Un livre passionnant pour tout amoureux de la forêt. Bien écrit, passionnant écrit par un passionné.
  • BookCo Le 15 Septembre 2022 à 10:56
    Un livre passionnant et bouillonnant de connaissances. Comme d'habitude avec l'auteur, on apprend beaucoup en découvrant le monde qui nous entoure avec des yeux d'enfants. Une ode à la forêt, à sa vie, à notre besoin de reconnexion à la nature, au respect du vivant,... Un magnifique moment de lecture enchantée ! Je le recommande à tous !
  • Panthera Le 12 Septembre 2023 à 20:55
    Quel plaisir de retrouver la plume de Peter Wohlleben pour une nouvelle immersion dans les bois. L'auteur sait à merveille partager sa passion, avec pédagogie et un brin d'humour.