Marche avec moi
Catherine Ryan Hyde2017

15.8

Suite à la mort brutale de leur mère, Carly, seize ans, et sa petite sœur Jen, onze ans, traversent le Sud-Ouest des États-Unis à pied et en stop à la recherche de Teddy, leur beau-père, seul semblant de famille qu'il leur reste. Le dernier espoir de Carly est que Teddy leur pardonne les mensonges de leur mère et accepte de les prendre avec lui, leur épargnant ainsi d'échouer dans un foyer. Lorsque, mourant de faim, elles se font prendre à voler de la nourriture dans une réserve indienne, leur voyage est stoppé net. Tandis que les sœurs travaillent pour rembourser leur dette, Carly est bien décidée à reprendre la route… jusqu'au moment où Jen confesse un terrible secret qui ébranle profondément leur confiance en autrui. Mais peuvent-elles réellement s’en sortir seules ?

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 14 novembre 2017

• A la page des livres Le 04 Août 2017 à 14:03
    Nouveauté 2017. Un roman profond, très bien rédigé, inquiétant mais rempli d’espoirs que j’ai finalement adoré. La psychologie des personnages m’a intéressée : le regard de cette adolescente, ses questionnements, ses refus, son cheminement… ces adultes qui révèlent malgré tout des facettes positives. A découvrir, inévitablement !
  • Ingrid59 Le 12 Novembre 2017 à 14:42
    Véritable ode à la fraternité, à l’honnêteté et au pouvoir rédempteur de la parole, Marche avec moi est un roman intense, lumineux, à la fois simple pur et fascinant. Un formidable pied de nez à toutes les formes de déterminismes !
  • Khiad Le 03 Décembre 2017 à 11:22
    J'ai adoré la psychologie des personnages et surtout celle Carly une jeune fille qui m'a beaucoup touchée. Basé sur le voyage et l'évolution de ces deux sœurs en fuite, nous côtoyons plusieurs couches de la société humaine. De sa lie avec son lot de déchets, au summum de la gentillesse, en passant par ce qu'il y a au milieu. Ce livre est simple, mais profond et bien ficelé, pur et porteur d'espoir
  • alapagedesuzie Le 15 Décembre 2017 à 21:00
    Le plume de l'auteure est fluide et précise. L'alternance entre le passé et le présent nous permet de bien comprendre l'intrigue et la psychologie de nos deux protagonistes. Par contre, aucune surprise au cours de ce récit, tout est linéaire... un peu comme la route qu'elles parcourent. Au final, un récit touchant, à découvrir!