Manuel de la vie sauvage
Jean-Philippe Baril Guérard2018

Synopsis

Moyenne

17.5

6 votes

TRES BON

J’ai appris beaucoup de choses en fondant mon entreprise. J’ai appris que l’argent se définit par sa quantité, mais aussi par sa qualité. J’ai appris que toutes les relations humaines impliquent une transaction et qu’il faut toujours s’assurer de ne pas perdre au change. J’ai appris que la haine est le plus grand moteur d’innovation. J’ai appris que la seule façon de se faire respecter par les autres est d’avoir une relation contractuelle avec eux. J’ai appris qu’il ne faut pas confondre la légalité avec la moralité. J’ai appris que je suis une bonne personne, mais j’ai aussi appris qu’il est important de faire des compromis.

J’ai dû apprendre tout ça par moi-même, au prix d’échecs cuisants et d’efforts soutenus. Et même si, en ce moment, votre startup ne connaît pas de succès, vous avez une immense chance : vous tenez entre vos mains un livre qui vous fera profiter de tout ce que j’ai appris, en accéléré. Et si vous appliquez bien ce que je vous enseigne, vous aurez la chance de devenir un peu comme moi.

1 édition pour ce livre

2018 Editions de Ta Mère

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 10 octobre 1989 | ISBN : 9782924670422

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Mariehabs Le 09 Mai 2020 à 19:11
    Sous forme de récit, l’auteur explique le parcours d’un entrepreneur avec ces hauts et ces bas. J’ai bien aimé le principe. Il est évident qu’il faut en prendre et en laisser et que chaque parcours est différent, mais c’est intéressant même pour quelqu’un qui ne veut pas se lancer en affaire. Je vais relire cet auteur dont j’ai bien aimé l’approche et le style.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !