Manon des sources (BD), tome 1
Serge Scotto, Éric Stoffel, Christelle Galland et Marcel Pagnol2020

Saga Manon des sources (BD) Terminée

17.0

« Ses cheveux, ça ressemble à de l'or ! Ses yeux, ça ressemble à la mer ! Ses dents, ça ressemble à des perles ! »
Dix ans après la mort de Jean de Florette, Ugolin a récupéré à moindre frais le domaine des Romarins. Il y a installé une florissante exploitation d’œillets. D’autant qu’il a débouché la source volontairement camouflée et refait couler l’eau qui avait tant manqué au pauvre bossu. Pressé par Le Papet de se marier, Ugolin pense à la belle bergère qu’il a aperçue dans les collines. Mais l’objet de ses tourments n’est autre que Manon, la fille de Jean de Florette. Elle vit désormais comme une sauvageonne et vient de découvrir l’amour en la personne du nouvel instituteur du village.

2020 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782818974797

• JujuGribouille Le 04 Octobre 2020 à 15:12
    L'histoire de Manon des sources, de Marcel Pagnol en BD. Manon vit comme une sauvage sur les collines où elle élève des chèvres. Ugolin un trentenaire célibataire tombe amoureux de la jeune adolescente d'à peine 16 ans. Mais est-ce réciproque? Leur amour sera t-il possible?
  • Tiboudouboudou Le 20 Septembre 2023 à 16:34
    Fidèle adaptation de l’œuvre de Pagnol, je n'ai qu'une envie maintenant c'est de revoir le film xD
  • NadineHlt Le 28 Novembre 2023 à 22:03
    Magnifique bande dessinée qui me donne également envie de revoir le film