Manitou, tome 1
Graham Masterton1978

Saga Manitou

12.3

FAIBLE

Chaque nuit, Karen faisait d’épouvantables cauchemars. Chaque matin, la tumeur qui déformait son cou était un peu plus grosse. Une tumeur inopérable qui laissait les médecins perplexes et qui bougeait imperceptiblement, comme s’il y avait eu quelque chose de vivant sous la peau... Une édition anniversaire pour fêter les 25 ans de la première parution de l’ouvrage où l’on découvre les deux fins imaginées par Masterton. Préface inédite de l’auteur.rnLe premier roman de Graham Masterton, un coup d’essai qui est déjà un coup de maître, et une date dans l’histoire de la littérature de terreur.

Titre original : Manitou, book 1 : The Manitou (1975)

2010 Editions Milady

2007 [E-book] Editions Milady

2003 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2000 Editions Pocket (Terreur)

1990 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 221 pages

1984 Editions NéO

1978 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le Masque Fantastique)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 253 pages | ISBN : 2702407269

• Joseph Le 04 Mai 2010 à 15:58
    un livre intéressant mais définitivement pas le meilleur de Masterton.
  • angellovekitty Le 11 Novembre 2011 à 14:30
    Interessant en effet, toujour rechercher etc, pas mal
  • duc_leto Le 05 Août 2013 à 17:41
    Sérieusement? Sérieusement?! Je ne comprends toujours pas comment ce roman a pu être publié.
  • Free Le 11 Août 2013 à 09:27
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi une des sagas les plus connues de Masterton (du moins, celle qui est indiquée en quatrième de couverture, en-dessous du synopsis). Ce premier tome est... médiocre. Autant j'ai pris mon pied pour le miroir de Satan ou encore Démences, autant là je me suis fait chier.
  • Paul_Clement Le 30 Août 2021 à 11:08
    Un récit d'horreur convenu et malheureusement porté par des personnages jamais crédibles. Les situations sont souvent au niveau d'un mauvais téléfilm. Dommage, l'introduction était plutôt sympa jusqu'à ce que les personnages se greffent tous de façon ridicule au récit. Mon 3ème Masterton et ma 3ème déception, je crois que cet auteur n'est pas fait pour moi. Tant pis !