Manifeste d'une femme trans : Et autres textes
Julia Serano2020

17.8

Dans ce recueil d'essais, Julia Serano, femme trans et activiste, analyse les différents mécanismes du privilège cissexuel, ainsi que le sexisme, la misogynie et la transphobie qui imprègnent les représentations des femmes trans dans les médias, les arts et l'université. Ses analyses offrent des perspectives nouvelles pour interpréter les problématiques vécues par les femmes trans en continuité avec les théories, les désaccords et les solidarités développées au sein du mouvement féministe, et donnent des clés pour construire un féminisme par, pour et avec toutes les femmes, quelles que soient leurs histoires et leurs parcours.

2020 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Noémie Grunenwald | 208 pages | Sortie : 20 janvier 2020 | ISBN : 9782366244748

• fillyne Le 02 Avril 2023 à 21:24
    hyper intéressant, j'aurais aimé qu'elle parle de la non-binarité et des (dérives?) avec les xénogenres, après le livre est antérieur à ces problématiques