Mange tes morts
Jack Heath2018

17.3

Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l’école ; rançon exigée. L’horloge tourne, la police est impuissante : c’est une mission pour Timothy Blake. Timothy (nom de code « le pendu ») a un don. Il lit dans l’esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s’ennuyer avec un Rubik’s Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d’être pauvre, non. Pas le fait d’être affublé d’un coturne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l’appui de l’agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler.

2019 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot | 408 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782264073822

2018 Editions Super 8

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : 9782370561053

2018 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782370561053

2018 Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9781760297473

2018 [E-book] Editions Hanover Square Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : B0783PRD7W

• promenonsnousdsleslivres Le 19 Mars 2018 à 17:33
    Un thriller original comme je les aime, qui a du goût et qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, dire qu'il est appétissant serait peut-être inquiétant alors je dirais simplement qu'il vaut le détour et que pour se changer les idées, il n'y a rien de mieux que de faire la connaissance de Timothy Blake, ça décape !
  • caloloulou Le 11 Juillet 2019 à 09:00
    Un polar bien écrit qui vous retourne l'estomac et dont la fin est des plus surprenante surtout concernant l'identité du tueur.
  • plaisir2lire Le 30 Janvier 2020 à 09:31
    Spécial au début puis on s'attache au personnage principal et l'intrigue s'accélère jusqu'à la réponse finale. Idée originale que celle des énigmes en début de chapitres... Très bon thriller !
  • Lalouvequilit Le 15 Février 2022 à 09:09
    Bizarre le début, je n'ai pas l'habitude de lire des livres aussi sombre. Mais je me suis attaché au perso principal au fil de l'histoire et j'avais envie de savoir la fin ! Les énigmes au début des chapitres sont troooop cool ça donne un plus au livre et puis la fin est top ! J'adore j'adore j'adore