Man in the window, tome 1
Masatoki et Anajiro2017

16.4

Quand Shuhei, 17 ans, reçoit un mot de la fille qu’il aime en secret, il n’en croit pas ses yeux. Sans se faire trop d’espoir, il se rend au lieu de rendez-vous, une ruelle sordide finissant en cul-de-sac. Comme indiqué, il frappe à la dernière fenêtre… et c’est une voix masculine qui lui répond ! Shuhei s’enfuit, mais lorsque l’inconnu l’appelle par son nom, il se retourne, interloqué. L’homme connaît son identité, ainsi que toutes sortes de détails intimes sur sa vie. Et pour cause : c’est son moi de 20 ans qui se tient devant lui !

L’adolescent a du mal à y croire, face à cette antithèse de son idéal de jeunesse. Hirsute, mal rasé, l’air blasé, le Shuhei adulte habite une chambre sombre et sale… De toute évidence, il a raté sa vie. Ses rêves d’avenir se sont écroulés, et il a sombré dans le désespoir. C’était compter sans la découverte de cette fenêtre, qui change la donne : tricher aux examens, gagner au loto, tout est possible à présent ! Le Shuhei du futur n’a plus rien à perdre, il est prêt à tout pour réécrire son passé. La tentation est forte, mais jouer avec les rouages de la destinée a un prix…

Titre original : Man in the window, book 1 (2015)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 200 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9791032701140

• Elizewyn Le 05 Mai 2017 à 23:56
    Un très bon premier tome ! Une idée très intéressante et on s'ennuie pas une seconde :)
  • Lesvoyagesdely Le 15 Mai 2017 à 11:23
    Ce premier tome est très prenant, le graphisme très agréable. Certes l'idée est connue, mais on n'a encore jamais vu à travers une fenêtre.
  • elzelina Le 11 Juin 2017 à 09:06
    J'ai adoré ce 1er tome !! Intrigue bien ficellée, histoire pas trop rapide. Très hâte de lire la suite ! A savoir que la série est terminée en 3 tomes
  • BoiteDePandore Le 15 Juin 2017 à 16:54
    Une très belle découverte !
  • Historicia Le 12 Septembre 2017 à 20:09
    Malgré un début un peu long, mais nécessaire, ce premier tome est une excellente découverte !
  • Nastasia Le 17 Octobre 2017 à 12:12
    Un premier tome très prometteur et addictif, qui donne vraiment envie de découvrir la suite au plus vite!
  • paperteen Le 14 Janvier 2018 à 18:12
    Excellent premier tome avec un sujet qui peut sembler connu. La lecture surprend et intrigue. Hâte de lire la suite !
  • Coccinelle Le 01 Février 2018 à 13:39
    Un peu perplexe par rapport à ce premier tome. J'ai apprécié, mais j'attends surtout de voir la suite pour me prononcer. Ce tome-ci fait plutôt figure de présentation de l'histoire.