Mamma Lucia
Mario Puzo1964

15.0

L'auteur du Parrain nous entraine cette fois dans les rues du quartier ouest de New York. C'est la que vivent les émigrants italiens et parmi eux la famille Corbo.
Le père Franck Corbo est un homme timide et renfermé , mais des forces obscures bouillonnent en lui qui vont un jour exploser. Le vrai chef de famille c'est sa femme , Mamma Lucia , une truculente italienne aux colères théâtrales et à l'énergie indomptable. Elle mène d'une main vigoureuse sa tribu de six enfants. Autour d'eux s'agite tout un monde de voisins, de parents et d'amis : c'est toute la vie d'un quartier italien de New York de 1925 à 1940. Mamma Lucia c'est un récit grouillant , pittoresque , traversé de drames , de farces, de rires, de larmes , de sang.

Titre original : The fortunate pilgrim (1964)

1977 Editions Robert Laffont

• pat06600 Le 18 Mai 2023 à 16:55
    Très intéressant de voir l'évolution de cette famille ! Les descriptions des lieux et des coutumes sont réalistes. On sent que Mario Puzo parle de situations qu'il connait bien. à lire !