Maman à moi
Valérie Bonneton

15.1

Gaston est un bichon maltais petit, poilu et blanc. Mais il se voit comme un animal puissant. Sa mission­: rendre heureuse Maman, sa maîtresse. Elle s’appelle Valérie, elle est actrice en attente d’un vrai rôle, mère célibataire de deux enfants, dont l’un déclare une maladie grave.

Gaston escorte Maman. Il la voit perdre pied, se battre, renaître, vaillant soldat au service d’un grand amour. Tout est vrai, et inventé, dans ce premier texte de Valérie Bonneton, d’une folle fantaisie. Il fallait son humour pour faire parler Gaston, son propre bichon maltais, témoin d’un chemin d’épreuves… Tout en pudeur et en émotion.
Fondant.

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9791033914990

2022 Editions JC Lattès (Bestial)

Française Langue française | 198 pages | ISBN : 9782709670074

• Sorbet-Kiwi Le 06 Décembre 2023 à 11:32
    Parfois on passe complètement à côté d’un roman, mais on sait parfaitement à qui il plairait certainement. Aux fans de l’actrice, déjà, bêtement. Clairement la #TeamChiens qui s’extasie sur le pipi de son animal sera contente ! (Sans jugement). C’est aussi un bon choix pour les fans de romans courts qui abordent des sujets importants en délicatesse et de façon détournée aussi.
  • Marioune74 Le 27 Décembre 2023 à 11:16
    Petit roman s'adressant en premier lieu aux fans de toutous ! Ne l'étant pas, je pense que je suis passée à côté d'une partie du roman. J'ai bien aimé cependant l'autobiographie de l'actrice, tout en pudeur sur sa vie quotidienne avec ses enfants et ses déboires professionnels avant d'arriver là où on l'a connu et tant aimé, dans "Fais pas ci Fais pas ça".