Malou dit vrai
Gwen Guilyn2021

15.8

Sur la place du marché, On raconte que la ville fut bâtie sur des strates d'histoires, et les rues tracées par des géants. On raconte aussi qu'Ivraie est née sur un tas d'ordures lors d'une nuit d'orage ; qu'il fut un temps lointain où Malou la sorcière était Reine.
On murmure à qui veut le croire que dans la Salle Ouverte aux Quatre Vents, le Vieux Roi a quitté son trône et marché vers sa mort, égrenant derrière lui la promesse de vœux exaucés, et qu'un Jeune Prétendant naitra de la mer pour faire advenir un nouveau cycle.
Entre ombre et lumière, comme un jeu de piste à travers les pages, Malou dit Vrai est une immersion dans les "On-dit" et les "non-dits" pour mieux comprendre leurs mensonges et leurs vérités.
Plongez dans le dédale pour percer les secrets de familles qui empoisonnent Ivraie et l'entravent dans ces histoires qui constituent son héritage.

2023 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782072990588

2021 Editions du Panseur

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9782490834044

• Myss_tyk Le 26 Novembre 2023 à 12:11
    Plus notable pour son joli exercice de style que pour le fond de l'histoire qui s'avère plutôt simple une fois dépouillé de ses artifices mais ça n'est finalement plus mal tant la forme est particulière et ce que l'autrice raconte et simple mais vrai. Le pouvoir des mots est important et les relations filiales souvent compliqués. Jolie découverte