Malo de Lange : Anthologie
Marie-Aude Murail2018

17.4

Malo de Lange est le fils de personne. Rien ne permet d'identifier l'enfant recueilli en 1822 par l'abbé Pigrièche à l'orphelinat de Tours. Rien, sauf une marque tatouée sur son épaule, la fleur de lys des bagnards que découvrent, horrifiées, les demoiselles de Lange qui viennent de l'adopter. Quels mystères se cachent derrière l'abandon de ce mystérieux enfant blond ? Quelle est donc sa véritable identité ? Un roman d'aventures écrit à la mode des feuilletons du XIXe siècle, qui plonge le lecteur au coeur des rues du Paris de 1822, dans les ombres desquelles se tapissent bandits, voleurs et assassins.

2018 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 30 novembre 2018 | ISBN : 9782211239455

• elle-m-lire Le 19 Décembre 2018 à 13:02
    Ce recueil des trois tomes de Malo de Lange est une très belle idée. L’objet est beau, et cela est agréable de lire ces trois romans à la suite. Marie-Aude Murail a beaucoup d’humour et d’imagination pour nous servir une saga jeunesse et historique très réussie qui vous fera un très bon moment et très souvent sourire.
  • Unedanseusegeek Le 29 Décembre 2018 à 10:27
    Une recueil très agréable , une saga coup de cœur . Que dire de plus à part que c'était bien .
  • Sabaha Le 24 Mars 2019 à 09:54
    Si l'utilisation de l'argot amuse au début du premier tome, elle finit par lasser un peu. Heureusement, à partir du second tome, elle se fait un peu plus discrète ne gardant que le côté drôle et l'ambiance. On se prend très vite d'affection pour Malo. Le récit est un policier historique original qui devrait séduire les jeunes lecteurs. Les trois tomes s'avalent en un rien de temps...
  • Linettelalinotte Le 24 Février 2021 à 18:40
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas relu mon auteure fétiche de l'adolescence, Marie-Aude Murail. Toujours autant de plaisir, toujours autant de suspense, des personnages attachants qu'on ne veut plus lâcher! J'adore l'ambiance du 19ème siècle!
  • Maeliel Le 25 Février 2024 à 12:00
    Trois tomes réunis en un seul! J’ai eu du mal à accrocher au premier tome, souvent perdue dans les noms et lieux… mais l’autrice nous plonge dans le Paris des voleurs et emploi l’argot pour plus d’immersion! Les deux autres tomes sont addictifs, rassemblant ce qui fait le succès de Marie Aude Murail: l’action, l’humour, l’ambiance, de supers personnages !