Malin Fors, tome 4 : Printemps
Mons Kallentoft2011

15.8

C'est l'affolement en ville. Une bombe vient d'exploser en plein centre de Linköping, tuant deux fillettes et blessant grièvement leur mère, Hanna Vigerö. Pour les enquêteurs, les pistes sont multiples. Acte terroriste ? Guerre des gangs ? L'investigation piétine. Et si l'attentat visait en fait la famille Vigerö ? Pour Malin Fors, il s'agirait d'une affaire plus personnelle. Malin aussi a ses problèmes. Elle lutte pour ne pas replonger dans l'alcool, sa mère vient de mourir. Et quand son père rentre de Ténérife, le secret que lui cachaient ses parents depuis toutes ces années fait enfin surface.

Titre original : Vårlik (2010)

2013 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 499 pages | Sortie : 4 avril 2013

2011 Editions Le Serpent à plumes (Serpent noir)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 549 pages

2013 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Neil Smith | 521 pages

• aurelye++++++++ Le 09 Septembre 2013 à 21:42
    tres bon tome mon preferer
  • Loko Le 26 Mai 2014 à 13:22
    Ai donc terminé la quadrilogie des saisons de Kallentoft. Mais pourquoi il n'y a t-il que 4 saisons ?!? On aimerait que ca continue. Très bons polars,j'ai pas trop le léger coté surréaliste mais il est peu présent, pour le reste, du tout bon !! Attention, pour ceux qui veulent lire les intrigues secondaires (vie privée de l'enquêtrice) il faut lire dans l'ordre : Hiver / Eté / Automne / Printemps.
  • accrobiblio Le 28 Septembre 2014 à 15:00
    Encore une série commencée par la fin ... Mais c'était le seul de dispo à la bibliothèque. Toutefois, très bonne lecture qui m'encourage à trouver les autres tomes, dans l'ordre je l'espère.
  • Errant Le 22 Janvier 2022 à 21:06
    Les émotions sont omniprésentes dans ce roman policier; d'abord celles de toute l'équipe de policiers que les meurtres révoltent, puis celles de Malin et de ses proches ballottés d'un drame à l'autre. Mais cette dimension n'occulte pas une enquête où les pistes se multiplient et les surprises abondent.
  • zoeline Le 14 Juillet 2022 à 09:58
    encore une belle découverte d'une enquêtrice avec sa force de travail dans la police, ayant du faire sa place dans ce cadre masculin. et aussi la découverte de sa vie personnelles avec évidement son chemin et aussi ses failles. Je pense aller tourner les pages de la série pour connaitre l'histoire dans son ensemble