Malin Fors, tome 3 : Automne
Mons Kallentoft2011

15.9

Jerry Petersson est un riche avocat parvenu. Tout le monde le déteste. Aussi, quand on retrouve son cadavre dans les douves du château qu'il vient d'acheter, personne n'est étonné. Malin mène l'enquête, qui l'amène sur l'île de Ténérife. Un dépaysement dont elle a bien besoin. Rien ne va plus chez elle. C'est l'automne à Linkôping. Il pleut, le temps est maussade et froid. Malin, maintenant bien connue du public français, est toujours aussi fragile. Elle devra affronter ses vieux démons et sa solitude pour se lancer aux trousses du tueur.

Titre original : Höstoffer (2009)

2012 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Max Stadler et Lucile Clauss | 454 pages

2011 Editions du Rocher (Serpent noir)

Française Langue française | Traduit par Max Stadler et Lucile Clauss | 475 pages

2012 Editions Hodder & Stoughton

• aurelye++++++++ Le 30 Août 2013 à 17:01
    3eme tome aussi bien que les 2 premier
  • Errant Le 14 Janvier 2021 à 15:44
    L'intrigue est bonne mais au final j'ai trouvé que ce roman policier tire plus son intérêt des errances des acteurs que du travail d'enquête. Un polar d'atmosphère pourrait-on dire, correct dans son genre, mais qui ne passera pas à l'histoire. Troisième tome d'une série, est-ce que je vais lire le prochain épisode? Probablement, surtout pour voir si Malin réussit à sortir de cette mauvaise passe.
  • Kam67 Le 20 Juillet 2022 à 17:35
    mieux que les deux autres, mais parfois de la longueur. je trouve que le meurtrier est mal amené (sur les 100 dernières pages), franchement j'ai eu l'impression qu'on disait que c'était lui et qu'on lui donnait une raison de tuer parce qu'on savait plus trop comment amener une fin. J'ai pas trouver les deux premiers ouf, celui est un peu mieux, à voir pour les deux suivants...