Malicia : Intouchable
Alisa Kwitney2021

15.4

La vie de la jeune Malicia n'est pas toute rose : l'adolescente vit seule dans une cabane abandonnée, travaille en tant que serveuse dans un horrible restaurant et se cache de tout le monde. Mais surtout, les pouvoirs qu'elle a commencé à développer la terrifient... Quand votre premier baiser a failli tuer le garçon que vous aimiez, il est difficile de faire confiance à qui que ce soit – et encore plus à vous-même.
Jusqu'au jour où l'arrivée de deux personnes en ville changent le cours des choses. Malicia a maintenant le choix : suivre une mystérieuse milliardaire à la recherche de jeunes recrues aux dons spéciaux, ou le bel escroc aux yeux rouges et surnaturels. Seulement, ce n'est pas le seul regard braqué sur elle... La jeune femme va devoir apprendre à se faire confiance et accepter ses pouvoirs qu'elle réprime afin de prendre son destin en main, avant que quelqu'un ne le fasse pour elle.

Titre original : Rogue: Untouched: A Marvel Heroine Novel (2021)

2022 Editions 404

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9791032406267

2021 Editions Aconyte

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781839080562

• ingridlalectrice Le 08 Septembre 2022 à 10:36
    Je ne suis pas une grande connaisseuse des XMEN, mais j'ai déjà vu ce personnage passé et en apprendre plus m'a fait envie. On est dans un monde où on connaît l'existence des mutants, on comprend leur complexité à s'intégrer dans un monde quand on est différent et qu'on a certaines capacités qui dépassent les autres. On va accompagner la jeune femme dans son apprentissage et la découverte de soi
  • Le Boudoir des livres Le 25 Septembre 2022 à 19:56
    Le couple aussi mythique que mystérieux se dévoile dans le premier titre d’une collection féministe centrée sur les héroïnes de Marvel. Très accessible également à ceux qui débutent dans l’univers Marvel, le public ciblé est les jeunes et abordent des sujets comme les premiers amours, le manque de confiance en soi…
  • Eleana Le 27 Septembre 2022 à 19:33
    Malgré certains éléments négatifs, j’ai vraiment apprécié cette histoire et passer du temps avec ces personnages que j’aime depuis mon enfance. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai dévoré ce roman. Je suis contente de l’initiative prise, à savoir, centrer un roman sur le personnage si intéressant de Malicia (bien trop peu exploité et sous-estimé dans les films).