Malgré nous...
Claire Norton2019

16.3

1988. Après avoir survécu à un terrible incendie en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien , 13 ans , se jurent une amitié indéfectible.
Le 1er juin 2009, le vol Rio-Paris s’ecraise dans l’atlantique . Parmi les passagers, Marine, l’epouse de Théo et la mère de leur fille Julie . Malgré la présence fidèle de Maxime et Julien, le jeune père de famille s’effondre. Très vite pourtant, des éléments troublants laissent planer un doute autour de la disparition de Marine . La jeune femme ne serait peut être pas montée à bord de l’avion . Est elle toujours vivante ? Pourquoi Théo reste il sans nouvelles ? Faut il toujours faire confiance à ceux que l’on aime ?

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782266307796

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Aurélien Ringelheim | Durée : 541 min | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 978-2298148930

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782221216149

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782221221914

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 389 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : B07S25CJ1B

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 389 pages | ISBN : 9782298148930

• Le Monde de Marie Le 09 Avril 2019 à 10:10
    Une lecture belle, forte, émouvante et touchante. Avec en prime un joli côté palpitant. Un coup de coeur
  • A_Lodis Le 19 Juin 2019 à 21:02
    Une histoire tellement émouvante, une belle leçon d'amitié, mais aussi un burn-out et un deuil. Tous ces sujets sont traités avec beaucoup d'émotions, beaucoup de respect et avec les mots justes.
  • D-Dream* Le 12 Août 2019 à 14:22
    Une petite pépite de détails et rebondissements en tous genres. Une panoplie d'émotions. Des personnages aboutis. Une plume entrainante. Des sujets difficiles abordés avec compassion. Bref, une lecture envoûtante, palpitante et très touchante !!
  • rowenabookine Le 22 Août 2019 à 13:31
    Et personnellement, j’ai trouvé l’intrigue vraiment bien mené, j’ai cru trouver, j’étais sûre et finalement… Je me suis complètement plantée… Une lecture aussi haletante que touchante, que je conseille très fortement. Un véritable ascenseur émotionnel.
  • mathie36 Le 01 Novembre 2019 à 21:34
    J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce roman. Je n'y croyais pas, à aucun moment, cela me paraissait tellement tiré par les cheveux alors forcément j'ai eu beaucoup de difficulté à rentrer dedans. Qui peut faire ça à son ami ? Même par amour, je ne peux pas envisager cela, c'est un avis totalement subjectif, la preuve, tous les avis sont enthousiastes sur ce roman.
  • Taxijenny Le 04 Novembre 2019 à 09:52
    Très fort en émotion, avec cette histoire d'amitié, à couper le souffle.
  • marjooo Le 10 Mars 2020 à 14:50
    J'ai adoré le précédent roman de Claire Norton et j'attendais tant de ce roman, peut-être trop... Je n'ai pas été emballée et ça m'embête de le dire car j'apprécie beaucoup l'auteure.
  • Mcchipie Le 11 Mai 2020 à 08:57
    MON COUP DE COEUR DE L'ANNEE 2020. Peut être y en aura t il d'autres... Le fond de l'histoire triste : la disparition de Marine, qu'elle soit le résultat d'un crash aérien, ou d'une volonté, laisse un grand vide dans la vie de Théo et de leur fille Julie 4 ans. Ce qui m'a plu ce sont ces potes et leurs compagnes qui font leur possible pour aider Théo a remonter la pente, bon gré, mal gré. Super!
  • charlotine Le 24 Août 2020 à 14:07
    Un joli moment de lecture avec plein de rebondissements. Une autrice que je ne connaissais pas et qui ne m’a pas déçue... ^^
  • Benoni Le 29 Août 2020 à 17:26
    Livre très bien écrit, scénario original, beaucoup d intrigue, poignant, on aurait aimé que cela finisse autrement....
  • Vanessbrode Le 08 Octobre 2020 à 15:43
    Une belle lecture émouvante dans laquelle on parle d'amitié, d'amour et de deuil avec une intrigue qui tient en haleine une bonne partie du roman!
  • syrellaa Le 14 Octobre 2020 à 21:31
    Bouleversée et captivée par cette lecture du début à la fin ...
  • LiseG Le 05 Décembre 2020 à 12:05
    Ce roman est émouvant et se lit bien mais je n’ai pas apprécié pour autant ma lecture. Ce roman se complaît trop dans l’immoralité. A mon sens, la fin ne justifie pas toujours les moyens et certainement pas quand elle bafoue mes valeurs morales.
  • Loloduf Le 27 Mars 2021 à 20:45
    Récit très touchant d'une amitié née d'une catastrophe et à l'épreuve d'une autre catastrophe. Les personnages sonnent justes et le style de l'auteur est agréable. J'ai lu le livre en une journée, et je pense lire les autres livres de cet auteur. A recommander
  • Oksambre Le 25 Avril 2021 à 11:42
    J'ai énormément traîné sur le début du roman un peu trop à l'eau de rose à mon goût. Cependant, la fin m'a énormément touché au point de me faire pleurer. Beaucoup de similitudes avec mon propre vécu jusqu'au lieu final. L'auteur s'est beaucoup renseigné sur le sujet et l'aborde de façon poignante. C'est un livre que je recommande pour ceux qui, comme moi, éprouvent des difficultés à faire un deui
  • ABooksC Le 05 Mai 2021 à 23:20
    Excellente lecture ! Roman captivant qui prend aux tripes, j’ai dévoré ce roman en une soirée. Il est également très émouvant et a failli me tirer les larmes plusieurs fois. Enfin, le dénouement est inattendu et livre un très beau message sur l’amitié.
  • Livriotte Le 22 Mai 2021 à 08:32
    Ce roman m’a fait me questionner et tourner en bourrique mais il m’a surtout tenu en haleine sur plus de 300 pages. Par certains détails, il m’a rappelé « J’ai dû rêver trop fort » de Michel Bussi.
  • Amerof Le 28 Août 2021 à 23:09
    Une belle histoire d’amitié, mélangée à un suspens prenant, qui nous amène à nous interroger jusqu’où on serait prêt à aller -ou à faire-, que ce soit par amitié… ou par amour aussi…
  • DOLLY35 Le 03 Octobre 2021 à 08:35
    Un très beau roman ou l on découvre une amitié indéfectible. C est moderne et l histoire est palpitante tout en rendant hommage aux victimes ce crash d avion.
  • leslivresdetcheny Le 17 Février 2022 à 21:32
    Ce fut une excellente lecture que j’ai dévoré en 3 jours seulement. Malgré nous est un roman addictif et fluide qui aborde le deuil, l’amour et l’amitié. Je recommande !
  • zoeline Le 21 Mai 2022 à 09:31
    une belle lecture sur les limites de l'amitié. C'est Aussi un roman avec du suspens qui nous conduit à se poser la question sur nos propres capacités. J'ai apprécié le style de l'auteur. l'amitié prend tout sons sens face à la cruauté de la vie, comment être soutenue par ceux qui restent pour continuer à vivre. le seul hic, j'attendais peut être plus de ce roman
  • Anne2702 Le 28 Mai 2022 à 09:02
    J'ai rapidement deviné la fin de ce roman et pourtant je l'ai aimé. C'était le premier roman que je lisais de cette auteure et ce ne sera pas le dernier
  • delphegore Le 11 Novembre 2022 à 22:00
    Une superbe histoire d'amour et d'amitié, à découvrir.
  • tisha2007 Le 25 Janvier 2023 à 12:22
    La fin se devine rapidement mais cela ne gâche pas du tout le roman. Une belle histoire où l’on se laisse porter par la question : jusqu’où sommes-nous capables d’aller en amitié ? Une belle histoire très touchante mêlant l’amitié et le deuil en sujets principaux.
  • Pollylit Le 08 Juin 2023 à 18:41
    Comme certaines ici ce roman m'a dérangé... je pense qu'on ne peut pas tout excuser sous prétexte que c'est fait "pour le bien d'un ami" ! La fin se devine dès le début et le lecteur peut avoir l'impression d'être de connivence et j'en ai été mal à l'aise. Je vais oublier ce livre et peut-être en tenter un autre de l'auteure, après tout "celle que je suis" est une pépite !!
  • Allys Le 27 Juillet 2023 à 18:58
    Une très belle histoire. Un très bon suspens. Une très belle écriture. Des personnages très bien travaillés et attachants.
  • loryvann Le 21 Août 2023 à 22:42
    Un superbe roman, très bien écrit, avec une intrigue on ne peut mieux ficelée....qui tient vraiment en haleine du début à la fin ! C'est le 2ème que je lis de Claire Norton et je deviens fan ! J'adore sa façon de traiter l'aspect psychologique et de le décortiquer, c'est sensationnel ! Quant à l'amitié, jusqu'où pouvons nous aller ? Bref, ce roman m'a littéralement emportée !!!
  • Justine bouquine Le 20 Novembre 2023 à 16:07
    Ce roman nous fait nous poser pas mal de questions et on se demande où l'auteure nous amène tout au long de l'histoire. C'est une intrigue qui aborde beaucoup de thèmes différents, très touchante et émouvante. Une très belle leçon d'amitié. Je n'ai pas été déçue par cette lecture.
  • Saiwhisper Le 03 Février 2024 à 12:39
    Un trio d’amis touchant, avec du suspense inattendu. Je pensais avoir affaire à du feel-good classique, toutefois je me suis fourvoyée. Il n’y a finalement aucun temps mort et l’autrice aborde habilement la question du deuil, de la résilience, de la reconstruction et, évidemment, de l’amitié. C’est si « pur » qu’on a du mal à y croire. Mais positivons. Cela fait du bien.