Malfaiteurs du Paris des Merveilles
Pierre Pevel et Collectif2021

16.3

Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.

Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de l'une d'entre elles, les autres étant l'oeuvre de plumes nouvelles ou confirmées qui ont imaginé avec moi l'envers du décor. Car le Paris des Merveilles est aussi celui de fripouilles et de gredins, de voleurs et de malfaiteurs...

2023 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9791028112813

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2021 | ISBN : 9791028114404

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9791028115647

2021 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 268 pages | Format : AZW | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : B09CQDHGYT

• LynePRose Le 16 Novembre 2021 à 17:17
    Toujours un plaisir de retrouver l'univers du Paris des Merveilles !
  • Wonderbooks_ Le 07 Décembre 2021 à 19:21
    Cette nouvelle immersion dans le Paris du merveille m'a fait du bien : très contente de retrouver cet univers que j'affectionne tant. Ce recueil de nouvelles est fort sympathique, même si je l'ai trouvé bien plus inégal que le précédent. Certaines nouvelles se ressemblaient un peu trop et ne m'ont pas forcément plu, surtout pour celles de la fin.
  • Bouledechat Le 13 Avril 2022 à 16:42
    De chouettes histoires, qui nous replongent avec délices dans cet univers bigarré. Mes préférées : celle de Pevel évidemment, Alice au Paris des merveilles pour ses références, et Gris souris à laquelle j'ai trouvé un vrai charme suranné. De l'action, du rebondissement et des chats ailés !
  • LaurenaLJ Le 16 Mai 2022 à 20:42
    C'est toujours un pur bonheur de retourner au Paris des Merveilles, et ce d'autant plus lorsque les nouvelles proposées sont d'une aussi grande qualité. J'ai évidemment dévoré celle de Pierre Pevel, pour retrouver avec grand plaisir les Artilleuses, et j'ai également passé un excellent moment deuxième et troisième nouvelles, dont je garde un excellent souvenir!
  • Malachite Le 26 Juin 2022 à 19:04
    Ce recueil de nouvelles est assez sympa mais je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles : bémol pour les Artilleuses et le Myosotis. Mes préférées, par ordre, sont celles relatives aux sciences et à l'art (Gris souris, Alice, Le gang du chat noir, Savant Larcin) : personnages attachants et gentils malfaiteurs, scénario et écriture très agréable.
  • LittleBlueSun Le 16 Août 2022 à 15:39
    Ce recueil est moins bon que le précédent mais je retrouve toujours avec plaisir l’univers du Paris des Merveilles et cents un plaisir de revoir des personnages connus. Je suis un peu déçue que la magie n’est pas pris autant de place que dans l’opus précédent sans doute à cause de la thématique qui est sympa et nous permet de regarder d’autres éléments de l’univers mais on atteint vite les limites
  • Julix Le 08 Septembre 2023 à 18:03
    Un poil en dessous des Contes et Récits, j'ai apprécié cette lecture. Des fortes similitudes entre les différentes nouvelles qui expliquent ce sentiment de trop peu. J'ai apprécié néanmoins Alice au Pays des Merveilles pour son inspiration très bien dosée du roman. J'ai bien aimé l'ambiance des Artilleuses, ce qui a eu le mérite de me donner envie de lire les BD !
  • Le renard qui bouquine Le 15 Janvier 2024 à 14:54
    Pleins de petits récits qui m'ont fait replonger dans le merveilleux monde du Paris des Merveilles. Un peu déçu pour certaines nouvelles qui je trouve de termine trop vite mais franchement j'ai adoré, j'ai hâte de découvrir les autres tomes de la série.
  • Le renard qui bouquine Le 17 Janvier 2024 à 00:12