Malenfer, cycle 2 : Terres de magie, tome 1 : Les sorcières des marais
Cassandra O'Donnell2017

16.8

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 2081396661

2017 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Format : AZW | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : B06Y2S7PC6

• Reveursetmangeursdepapier Le 01 Mai 2017 à 12:21
    J'ai adoré cette nouvelle aventure et surtout découvrir Les Terres de Magie. Pour ce nouveau cycle, on fait de nouvelles rencontres et on commence par explorer les Marais de Houquelande, un lieu inquiétant et dangereux. Il faut dire que les sorcières des marais ne sont pas les créatures les plus accueillantes et les rebondissements ne manquent pas.
  • Camille Salomon Le 28 Juillet 2017 à 10:08
    La nouvelle trilogie Malenfer de Cassandra O'Donnell se déroule dans les Terres de Magie. Ce premier tome nous fait découvrir Les sorcières de marais, des créatures aussi sublimes que dangereuses ! Les terres d'Houquelande sauront-elles protéger les héritiers ? Une excellente lecture et toujours un plaisir de poursuivre cette saga !
  • Cocohp Le 13 Juin 2019 à 18:22
    Une saga que j'aime toujours autant d'amour mais la un peu déçue de ne pas revoir la bande Thomas, Morganne et Ezekiel peut être les reverra t'on par la suite j'espère en tout cas et je pense. En tout cas très bien cette sage je vous la conseille aux jeunes et aux moins jeunes, ces aventures sont pour tout âges.
  • Kate Lyna Le 18 Août 2019 à 22:25
    C'est un plaisir de replonger dans cet univers. Malgré le temps passé depuis la lecture du tome 3, je n'ai pas eu de difficultés à me remettre dans l'ambiance et à reprendre le fil
  • Pyrrha Le 29 Juillet 2020 à 01:28
    Ce deuxième cycle commence sur les chapeaux de roue et plus ça va plus le dramatique se fait une place dans l'univers. J'aime beaucoup leur groupe et suivre leurs aventures qui les mènent cette fois ci dans les marais dont ils ne ressortiront pas indemnes...
  • perrine mille feuilles Le 21 Septembre 2021 à 11:20
    Que de péripéties et de rebondissements dans ce quatrième tome. Je l'ai dévoré d'une traite tellement j'ai été prise dans l'histoire. Après une fin de premier cycle qui ne m'avais pas totalement convaincue je renoue avec ce que j'aimais au début de la saga ! Hâte de lire la suite
  • Hadelium Le 30 Avril 2023 à 20:06
    La fin du premier cycle m'avait un peu laissé sur ma fin, et le nouveau ne me convainc pas tout à fait. Si l'histoire reste très dynamique et que le tout se lit vite et bien, il y a pour moi un problème sur l'écriture des personnages secondaire. Toute la troupe accompagnant les deux héros sont des archétypes ne servant qu'à être là, avec des dialogues inutiles et redondants.