Malenfer, cycle 1, tome 2 : La source magique
Cassandra O'Donnell2015

Saga Malenfer, cycle 1 Terminée

16.4

Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.

2015 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 2081344319

2015 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 216 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : B00V4VQX46

• Joanskingdom Le 30 Mars 2015 à 11:57
    Je l'ai préféré au tome 1 mais cette fin n'est pas permise. Vivement le tome 3
  • Li.bel.lule15 Le 04 Avril 2015 à 18:25
    Vivement le tome 3 ! La fin est une torture !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 08 Avril 2015 à 14:08
    La suite des aventures de Zoé et Gabriel est encore plus géniale!
  • Lady K Le 17 Juin 2015 à 13:11
    Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances. Il nous apporte beaucoup de réponses, on en apprend plus sur l’univers dans lequel évoluent les personnages, sur leurs pouvoirs… Mais en même temps, on sent bien que c’est loin d’être terminé ! Et c’est tant mieux…
  • BarryAllen Le 16 Octobre 2016 à 00:17
    J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier ! Je vais vite acheté mes tomes suivant !
  • Kate Lyna Le 14 Mai 2018 à 11:55
    Un deuxième tome aussi bien que le premier ^^ Hâte de lire le tome 3
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 14:17
    Un tome un peu mieux que le premier suivre Zoé, Gabriel et leurs amis est sympa. L'univers semble devenir un peu plus complexe. Hâte de lire le tome suivant.
  • GDEGOUDOU Le 13 Novembre 2018 à 12:05
    Ce roman jeunesse de Fantasy est très bien pour initier les plus jeunes à ce genre, je trouve. perso, J'ai découvert la Fantasy assez tard dans ma vie de lectrice et si j'avais lu ce livre quand j'avais 10/12 ans, je pense que J'aurai apprécié ce genre dès mon plus jeune âge... Bref, bonne lecture à recommander, et quelle fin? Il faut enchainer avec le T3,
  • LauLau love Le 15 Janvier 2019 à 12:38
    Une bonne suite j'ai eu du mal à me mettre dedans au début mais je me suis rappelé de l'histoire petit à petit. La fin laisse présager une très bonne suite ! J'ai hâte de voir comment ça va évoluer.
  • lectureenfantparent Le 18 Avril 2019 à 11:22
    De nouveaux pouvoirs pour Gabriel et Zoé, de plus en plus de magie et de mystère ! Coup de cœur de ma fille pour cette saga.
  • Cocohp Le 29 Mai 2019 à 14:26
    Une série du genre Harry Potter que je dévore en ce moment puisque je me fais un  marathon Malenfer, j'adore je l'ai lu en deux jours et encore c'est parce que hier j'étais pas dispo pour lire beaucoup sinon sa aurait était déjà plié. J"adore Thomas dans ce tome, serait il amoureux de Zoë? J'aurai ma réponse en continuant la série.
  • perrine mille feuilles Le 22 Septembre 2019 à 15:49
    Un tres bon deuxieme tome dans lequel l'univers se developpe et s'enrichi. Un plaisir de retrouver les personnages et cette fin ne donne qu'une envie : Lire la suite !!
  • Pyrrha Le 16 Juillet 2020 à 20:28
    L'univers et la magie se développent bien dans ce tome, tout en gardant encore quelques secrets. On est plongé très vite dans l'action, malheureusement certaines actions auraient bénéficié de plus de détails. L'histoire est toujours aussi prenante en tout cas !
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 13:07
    Bonn histoire
  • Hadelium Le 16 Décembre 2022 à 17:07
    Je ne me souvenais plus exactement de comment finissait le tome 1, donc la reprise au coeur d'une action a été difficile ! Mais je suis très heureuse de retrouver Gabriel et Zoé, avec lesquels j'ai plaisir à voir une relation adelphe tendre et sereine, sans conflits superficiels et stupides. Et la fin qui appelle la suite, que j'essaierai de moins laisser patienter !
  • Le grimoire de Nouxi Le 21 Décembre 2022 à 19:01
    Les personnages sont toujours très attachants. Ce deuxième tome se centre un peu plus sur les deux héros, qui doivent accepter leurs nouveaux pouvoirs, surtout Gabriel, et leurs nouvelles responsabilités. Un deuxième tome dans la lignée du premier. On ne peut pas le lâcher du début à la fin, beaucoup d'aventures, de rebondissements, qui tiennent en haleine. Une série jeunesse à lire absolument.
  • Ivana Le 22 Novembre 2023 à 11:55
    Je ne donnerai pas ce livre à mon fils.