Malefico
Donato Carrisi2015

16.6

Marcus est un pénitencier.
Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous.
Sandra est enquêtrice photo pour la police.
Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux.
Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leur talents pour traquer un monstre.
Ses victimes : des couples.
Une balle dans la nuque pour lui.
Une longue séance de torture pour elle.
Quel est l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Titre original : Il cacciatore del buio (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 2253111996

2015 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 442 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 2702157378

2015 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 442 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 9782702157725

2015 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 442 pages | Format : PRC/MOBI

2015 Editions Longanesi

Italienne Langue italienne | 406 pages | ISBN : 9788850250250950

On en parle aussi sur le forum

• Bookailo Le 23 Septembre 2015 à 09:02
    Vraiment un très bon roman ! Je n'avais pas lu le tribunal des âmes (qui pourtant est dans ma biblio depuis un moment) et ca n'a pas du tout perturbé ma lecture (la preuve j'ai compris qu'à la fin que les deux romans étaient liés). Une intrigue et des rebondissements bien ficelés et une fin qui promet une suite.
  • MayD Le 27 Septembre 2015 à 12:05
    Le tribunal était déjà mon préféré de Donato Carrisi, celui-ci est tout aussi incroyable ! Un vrai régal de retrouver Marcus et Sandra !
  • latite06 Le 15 Octobre 2015 à 10:38
    Un très beau coup de coeur, avec un final génial !
  • Kyarah84 Le 02 Novembre 2015 à 10:17
    Perso, ca m'a quand même un peu gêné de ne pas avoir lu Le Tribunal des Ames.
  • Chicky Poo Le 28 Décembre 2015 à 16:01
    Un bonheur de retrouver des personnages que j'aime, de me laisser emporter par la plume de Carrisi et de me laisser berner jusqu'à la fin... Excellent !
  • lucky410 Le 15 Janvier 2016 à 21:43
    Un véritable coup de coeur.
  • tinou0207 Le 02 Juillet 2016 à 01:52
    Très bon roman avec une finale qui surprend et qui nous fait vouloir en lire plus plus de cet auteur. Carrisi a un style d.écriture très jouissif.
  • mysterecricri Le 03 Octobre 2016 à 20:19
    Du grand Carrisi comme je l aime...un seul mot : Excellent
  • Les Lectures Sucrées Le 29 Octobre 2016 à 14:14
    Dès le début je me suis sentie happée par l’histoire, car tout ce qui touche aux croyances et superstitions m’intéresse. Cependant, j’ai eu du mal à comprendre les différents rôles des personnages, car à mon sens, il y en avait trop. J’ai passé un bon moment de lecture, mais il ne s’agit pas là d’une histoire qui m’a marqué, contrairement au CHUCHOTEUR.
  • francebouquine Le 10 Janvier 2017 à 13:06
    Belle suite au tribunal des âmes, un bon trhiller de la part de Carrisi, comme toujours!
  • virginieschalk Le 17 Mars 2017 à 21:29
    Je suis totalement passée à côté de ce livre, je n'ai pas su me plonger dedans J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et je n'ai pas compris la fin
  • Lesperluette Le 02 Juin 2017 à 09:11
    Un Carrisi c'est toujours gage de bon polar. Un livre quI ne ait pas exception à la règle.
  • Laurana3 Le 06 Juin 2017 à 18:36
    Je tente ce livre après le Chuchoteur, et je n'accroche absolument pas au début. J'arrête ma lecture puis me force à continuer, mais j'ai bien fait car une fois de plus Carrisi m'en met plein les yeux!! Tout est très bien ficelé et on apprend des choses dont on ne soupçonnait même pas l'existence!
  • Helene Ellememe Le 28 Janvier 2018 à 18:51
    Une fois de plus j'ai été conquise, dès le début, j'ai plongé dans ce roman jusqu'au cou !! Pourtant, leTribunal des âmes m'avait moins emballée que le Chuchoteur et l'Écorchée, mais là, Carrisi m'a carrément rattrapée au vol : plus aucun doute, je suis fan !!
  • softyfristy Le 02 Février 2018 à 10:18
    J'avais adoré le chuchoteur, ce livre m'avait retournée. J'avoue que j'attendais que celui-ci fasse la même chose. La plume de l'auteur est toujours aussi bonne, l'histoire est bien menée mais j'ai moins adhéré à l'intrigue. C'est juste un bon polar...
  • YseraKiriel Le 23 Mars 2018 à 17:06
    Une relecture pour moi (je me refais les deux premiers tomes pour pouvoir lire le dernier en ayant tous les éléments en tête), et toujours un bonheur que de me plonger dans les histoires de Donato Carrisi. Il a un tel talent pour le suspens, je ne m'en lasse pas. Hâte de lire la suite pour poursuivre les aventures de Marcus et Sandra que j'aime beaucoup.
  • Mlanie Le 28 Juillet 2018 à 18:10
    Un thriller que j'adore, de l'action et du suspense a gogo. Je suis une fan de la plume de l'auteur qui arrive complètement a me retourne. J'ai beaucoup les personnage même si j'ai trouve Marcus assez bizarre au début du livre. Le seul Hic c'est que je n'ai pas encore la suite.
  • Bianca lit Le 17 Août 2018 à 09:33
    Un thriller totalement addictif et hyper efficace, j'ai adoré ce roman à l'intrigue complexe, je lirai la suite c'est certain
  • Anna1976 Le 07 Novembre 2019 à 08:22
    ??COUP DE CŒUR ?? Je l'ai dévoré en quelques jours tant j'ai été emporté dans son Histoire riche en rebondissements. Vous n'aurez pas une minute de répit avec ce livre ???? L'univers est intéressant et atypique avec un rythme endiablé. L'auteur aime jouer avec nos nerfs et multiplient les fausses pistes. Des personnages énigmatiques et charismatiques. Une fin époustouflante.
  • cecile_l Le 08 Avril 2020 à 11:08
    Un assez bon thriller mais un peu trop de choses enchevêtrées à mon goût, de plus la fin qui laisse entrevoir une suite ce n’est pas ce que je préfère
  • La Chouette du Logis. Le 19 Août 2020 à 12:54
    Je l'avais déjà dévoré. Et après relecture, j'ai encore eu l'énorme coup de coeur. Pour moi, il remplit tout ce que l'on attend d'un thrillers. Bourré de suspens, de détails et parvient à traiter un sujet de sensible concernant la Nature Humaine. Je le conseille fortement.
  • isalitdeslivres Le 12 Septembre 2020 à 11:01
    Encore un sans fautes avec cet auteur . Les rebondissements les légendes sont incroyables!
  • dusty.library Le 19 Mars 2021 à 20:26
    Je ne suis jamais déçue avec Donato Carrisi.
  • Bouliche Le 09 Juillet 2021 à 17:18
    ce 2eme opus est encore tres bon, la plume Carrisi a le don de me faire frissonner !
  • Olympe16 Le 22 Juin 2023 à 13:46
    Quel plaisir de retrouver Marcus, Sandra et la plume de l'auteur ! Coup de cœur pour moi avec une intrigue poussée à son paroxysme, des personnages forts et torturés qui explorent ttes les possibilités et ne nous laissent aucun répit. Bémol : certaines conversations ou infos sont données à plusieurs moments dans le roman. A moins d'avoir Alzheimer, c'était inutile ! J'ai hâte de lire la suite...
  • Ludofandethriller Le 25 Juin 2023 à 22:06
    Un 2ème opus vraiment percutant. J'ai adoré retrouvé Marcus & Sandra. Une enquête passionnante sans temps mort. Trop hâte de lire la suite.
  • the black angel Le 09 Août 2023 à 17:18
    Un livre passionnant. Une intrigue qui va vous plonger dans la noirceur de l' âme humaine et les secrets de l' Eglise. Donato Carrisi nous livre encore un roman bluffant et épatant.
  • Missoim Le 13 Septembre 2023 à 22:01
    Définitivement fan aussi de cet auteur, chaque chapitre nous permet d'avancer a travers les ténèbres et de comprendre : un pur regal ! Petit + encore avec le côté "Hitchcokien" du twist final. Merci Donato
  • Giovann8 Le 19 Septembre 2023 à 14:55
    Voilà un bien meilleur roman que le premier que j'avais lu de cet auteur. Bien que parfois un peu ... facile, le tout est bien ficelé. Quelques trous où l'on comprend qu'il y a un avant & qu'il y aura un après ... histoire d'attiser la curiosité. A voir si oN y reviendra ...
  • NessaBook Le 30 Septembre 2023 à 12:55
    J’ai apprécié retrouver direct le lien Sandra/Marcus. Ça remet dans le bain. Par contre un bon tiers du livre est assez long malgré que je sache que l’auteur dissémine plein d’indices au fur et à mesure. On commence avec une enquête qui ne sera résolue qu’à la fin. Entre temps, on va suivre les protagonistes, chacun dans son rôle, partir à la découverte du monstre.
  • NessaBook Le 30 Septembre 2023 à 20:23