Maléfices, tome 1 : Les contes d'Alombrar
Elsa Bordier et Sanoe2019

15.9

Trois royaumes en guerre cherchent un moyen de se faire la paix. La solution ? Un mariage entre la fille d’un des royaumes et Michèle, d’un des deux autres royaumes. Mais Michèle ne l’entend pas de cette oreille.

Michèle est une jeune princesse humaine. En l’absence de ses frères, c’est elle qu’on envoie pour épouser l’héritière du Royaume démon, Gorgona, et assurer la paix entre les royaumes.

Les deux jeunes femmes vont faire connaissance au coeur de la forêt et s’entraider. Mais leur chemin sera semé d’embûches et d’un renard très collant.

2019 Editions Jungle !

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782822226042

• La Parenthèse d'Axelle Le 26 Octobre 2019 à 12:37
    J'ai beaucoup apprécié les dessins et l'univers de la bande dessinée, ainsi que ses personnages, mais j'avais des espoirs pour l'histoire qui ne se sont pas concrétisés et ont laissé place à un récit assez classique et pas très enthousiasmant à mes yeux. 14/20
  • Lytensiah Le 07 Décembre 2019 à 12:47
    L'univers est extra ! Il y a une telle diversité, les dessins sont magnifiques et l'histoire très humaine. J'ai beaucoup apprécié la morale de l'histoire et je fond littéralement face au talent de l'illustratrice ! C'est une chouette BD à découvrir !
  • Nannie Pomme Le 03 Janvier 2020 à 22:45
    Très jolie BD, histoire sympathique, j'ai adoré les dessins. Deux héroïnes très attachantes.
  • PrimeraRose Le 20 Janvier 2020 à 17:05
    Un conte très sympathique, joliment illustré. L'univers présenté est riche ; on a bien envie d'en découvrir davantage, surtout grâce au superbe coup de crayon de la/les dessinatrice-s. L'histoire en elle-même n'est pas d'une grande originalité, ni dénuée de clichés, mais se lit plutôt bien, même si un plus large développement aurait été bienvenu. Une jolie découverte fantasy jeunesse.
  • Callysse Le 22 Janvier 2020 à 09:10
    J’ai bien aimé cette charmante bande-dessinée joliment colorisée qui saura plaire aux enfants comme aux plus vieux désireux de retourner en enfance grâce à un adorable petit conte.
  • Tsu Le 23 Février 2020 à 09:23
    Visuellement c'était très beau mais l'histoire allait bien trop vite à mon goût, et les répliques des personnages étaient trop peu travaillées. Dommage !
  • Lepandarouxquilit Le 22 Juin 2020 à 22:35
    C'était magnifique, j'adore les dessins de Sanoe, c'est un vrai régal ! Il est vrai que les enchaînements étaient parfois trop rapides, et c'est sans doute un peu trop court (mais c'est parce que c'est si bon et beau comme univers), mais j'ai trouvé ce conte très beau autour de la tolérance et sur l'acceptation des différences (et critiques de la société humaine... méfions nous des apparences !)
  • Korydwen Le 22 Juin 2020 à 22:35
    Les couleurs et les dessins nous offrent dès le début de très belles choses ! Cette histoire est très sympa à lire, dynamique et pleine de petites choses ici et là. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de pages. Non pas qu’il en manque à l’histoire mais c’est si beau, dépaysant et drôles que l’on en prendrait un peu plus !
  • xAngelice Le 10 Septembre 2020 à 10:58
    Une bande dessinée dont j'ai vraiment apprécié les illustrations. L'histoire est également intéressante et j'ai apprécié découvrir une (des) héroïnes qui sortent de l'ordinaire !
  • naenaebooks Le 15 Septembre 2020 à 22:36
    Cette BD est juste extra ! Je l'ai acheté aujourd'hui et dévoré aujourd'hui, les dessins sont vraiment beaux, le dépaysement dans l'univers est poussé , un vrai régal cette BD
  • alix17 Le 22 Octobre 2020 à 15:39
    Histoire un peu classique, trop conte de fées, n'est pas allée dans la direction que j'espérais, mais j'apprécie tout de même beaucoup les dessins, couleurs, et quelques beaux messages !
  • veronique57 Le 06 Mars 2021 à 21:33
    les illustrations sont très jolies, l'histoire est assez classique et la fin très classique, dommage, y avait de bonnes idées à creuser. c'est gentil, mais ça restera pas dans les mémoires.
  • Myra Evenwood Le 01 Novembre 2021 à 14:58
    De beaux dessins et une belle mise en page, j'ai aimé l'univers et l'aspect conte ainsi que les héroïnes, mais l'histoire est un peu trop classique et aurait mérité d'être plus développée. Cela a tout de même été un bon moment de lecture pour moi !
  • maargauxbook Le 16 Janvier 2022 à 11:45
    Les illustrations sont magnifiques et le scénario très intéressant !
  • Izilius Le 19 Janvier 2022 à 21:39
    De tres beaux graphismes et de jolis messages mais c’est narrativement bien trop hâtif…
  • lemillefeuilles Le 20 Janvier 2022 à 09:19
    Cette bande dessinée, aux magnifiques illustrations, est résolument féministe et reprend de façon originale la trame d'un conte de fées classique. J'ai été déçue par la fin, avant d'apprendre qu'il y aurait une suite, que j'ai hâte de découvrir !
  • Slytheerin Le 16 Mars 2022 à 12:57
    Découvert les auteurs avec La Grande Ourse que j'ai adoré, j'ai pourtant moins apprécié cette BD-ci. Les illustrations et l'atmosphère sont toujours aussi charmantes mais les espoirs que j'avais ne se sont pas concrétisés et l'histoire va trop vite sur bien des aspects.
  • _Nephtys Le 16 Mars 2022 à 19:58
    Une BD assez sympathique qui a le mérite d'avoir des illustrations splendides ! Une histoire convenue pour du fantastique jeunesse mais ça se lit bien, et je me suis attachée de suite à Michèle et Gorgona. Des beaux messages sur la tolérance et le féminisme ; j'avais juste une attente particulière qui ne s'est pas exaucée. Ca n'enlève en rien au charme de l'histoire et de sa conclusion.
  • LaFilleduCafe Le 06 Avril 2022 à 06:03
    Les planches sont époustouflantes, le sens du détail rend visuellement toute cette BD vraiment magique. Je vais avouer par contre avoir trouvé l'histoire un peu rapide/vide : cela manquait d'éléments, on saute d'un moment à un autre rapidement et les conclusions se font très vite. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, cela ne lui enlève rien.
  • Chouette80 Le 08 Mai 2022 à 18:47
    une histoire bien sympathique quoique un brin rapide, des dessins et des couleurs enchanteurs, des personnages attachants : un agréable moment de lecture
  • LittleDolls2134 Le 04 Janvier 2023 à 14:54
    jolies planches, histoire qui m'a laissé un peu dubitative.
  • Torie Le 08 Juin 2023 à 08:38
    De jolies dessins et une histoire sympathique. Michèle et Gorgona sont très attachantes. La fin reste un peu trop expéditive à mon goût par contre.
  • daeyounelguk Le 04 Février 2024 à 18:09
    « Maléfices » contient une intrigue avec des personnages diversifiées avec de très jolies planches de couleurs ! Les illustrations sont admirables et nous immergent très facilement dans l'univers d'Alombrar. Michèle et Gorgona sont attachantes, mais je trouve que la trame était tout autant expéditive. Ce fut une chouette et rapide découverte que de lire cette trame digne des contes de fées !
  • Ariaa Le 22 Février 2024 à 21:42
    Une bonne lecture, très sympa avec un univers intéressant. On suit une petite intrigue de royauté avec des personnages aillant leur propre caractère. Les couleurs et graphismes sont vraiment beaux et on se sent plongés dans l'univers. J'ai bien envie d'en apprendre plus sur les personnages et l'univers. Comment ils évoluent et leurs relations. Je vous la recommande car c'est vraiment un bon moment
  • Lepandarouxquilit Le 03 Avril 2024 à 10:32
    Une relecture qui me laisse toujours autant sous le charme de cette histoire et des deux personnages. Quelles illustrations magnifiques !