Maléfice
Nora Roberts2005

16.9

« Je maudis celui qui m’arrachera ce collier. Je prie toutes les forces du ciel et de l’enfer pour qu’il en souffre mille peines et mille tragédies… »
Dans les flammes du bûcher, Angélique Maunoir, accusée de sorcellerie, scelle à jamais le destin du fabuleux rubis qu’elle porte autour du cou.
Bien des siècles plus tard, un homme est assassiné sous les yeux de son fils au moment de retrouver le joyau englouti dans un naufrage. Désormais, Matthew, l’orphelin, n’aura qu’un seul but : se venger du meurtrier, Silas Van Dyke, milliardaire et pilleur d’épaves sans scrupules. L’heure de la revanche sonne pour Matthew lorsqu’il découvre en pleine mer des Antilles l’épave d’un galion espagnol - et la trace du collier.
Mais il croise le chemin de Tate Beaumont, une archéologue sous-marine. Entre eux la passion est immédiate. Mais Matthew est obsédé par sa vengeance. Et pour dénouer ce maléfice, Tate n’a pas le choix : elle doit dérober à l’homme qu’elle aime l’objet qu’il a cherché toute sa vie.

Titre original : The reef (1998)

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Katia Novet Saint-Lot | 509 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2013 | ISBN : 9782290076613

2013 Editions J'ai Lu

2011 Editions Harlequin (Mira)

Française Langue française | Traduit par Katia Novet Saint-Lot | 441 pages

2007 Editions Harlequin (Mira)

2005 Editions Harlequin (Mira)

• jcv Le 09 Octobre 2013 à 13:44
    Lu ...il y a bien plus de 6 ans..j'adore les livres de nora roberts
  • Jehia Le 29 Novembre 2015 à 13:23
    Si vous aimez les livres de Nora Roberts, les femmes au caractère fort et les hommes plutôt canon (mais un poil macho), mais surtout si vous aimez la plongée et la mer, vous partirez dans un voyage sous marin avec les personnages tant l'ambiance sous marine est présente. Mon favori de l'auteur.
  • Poyita Le 23 Juin 2019 à 13:39
    Un véritable coup de cœur pour moi ! J'ai vraiment adoré le lire tellement l'histoire était passionnante. Pas une seule fois je me suis ennuyé, un exploit ! C'est pour dire. Et en plus, ça me donne encore plus envie de découvrir ses autres livres
  • Rosita64000 Le 24 Février 2021 à 17:00
    Edité sous le titre Maléfice en 2005
  • Dans_ma_bulle Le 03 Juin 2023 à 09:54
    Impossible de sortir de ma lecture une fois commencée. J'ai adoré plonger à la recherche d'épaves avec les personnages, découvrir des trésors et j'ai été fascinée par la fameuse malédiction. Le seul point négatif pour moi a été la romance, que j'ai trouvée parfois "malsaine", et le côté macho de Matthew m'a vraiment irritée. Presque un coup de cœur.