Malédictions
Astride G.2022

16.5

Randy aurait tout donné pour ne pas naître. Du moins, ne pas naître maudit. Mais dans la famille Morisson, aucun homme ne peut vraiment choisir son sort depuis plusieurs générations.
Leur fléau ? Naître dans la laideur, le visage couvert de cicatrices, et porter le masque de l’Effrayant, un monstre de la nuit devant tuer toutes les personnes qui auraient le malheur de se trouver sur son passage.
Randy doit cette malédiction à Satine, une elfe que son ancêtre n’aurait jamais dû importuner. Comme toutes les malédictions, il existe un remède : L’amour. Le véritable. Aimer et être aimé.
Mais qui pourrait bien aimer un homme maudit ? Avec sa particularité de demi-elfe, Randy s’en sent incapable. Si aucun de ses aïeuls n’a pu briser le sort de sa famille, pourquoi lui, le pourrait ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 296 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 décembre 2022 | ISBN : 979-8368340425

• Kalyana Le 07 Avril 2023 à 18:01
    J'ai beaucoup aimer découvrir cet univers. Ainsi que la plume de l'auteure. Une plume fluide, légère. Un genre de réécriture de la belle et la bête en plus sombre. On suit différents personnages sur plusieurs générations. Des humains mais aussi des elfes. Une malediction, les personnages doivent apprendre à vivre avec. On s'attache beaucoup aux personnages recourent. J'ai pris plaisir...
  • Myfanwi Le 01 Mai 2023 à 22:31
    Une réécriture plutôt sympa du conte de La Belle et la Bête, de façon plus fantasy et avec des elfes. J'ai passé globalement un bon moment de lecture, malgré quelques petits éléments qui m'ont sortie de ma lecture dans le style d'écriture. Les personnages sont attachants et la morale autour de la vengeance plutôt bien traitée. Ça reste quand même assez manichéen, j'aurais aimé parfois + de nuances